Mathieu Ceschin, ancien candidat emblématique de L’Amour est dans le pré, vit une période de transition émotionnelle. S’il goûte aujourd’hui au bonheur d’être père, il traverse en parallèle un moment plus délicat. C’est sur son compte Instagram, le jeudi 22 mai 2025, qu’il a choisi de se livrer à cœur ouvert.
Ce moment de faiblesse tranche avec l’image joyeuse et positive que Mathieu renvoie d’ordinaire à ses abonnés. En toute sincérité, lui qui a déjà surmonté de lourds problèmes de santé, confie traverser une période de doute, malgré le bonheur que lui apporte chaque jour son fils Ezio.
Sur le même sujet
Un rêve devenu réalité… mais une solitude persistante
Mathieu Ceschin a vu son rêve de devenir père se réaliser en mai 2024, lorsqu’il a accueilli Ezio grâce à une gestation pour autrui. Un combat difficile que l’ex candidat de l’Amour est dans le pré a mené sans relâche. Il a même écrit un livre pour raconter les difficultés rencontrées intitulé « Mon combat pour devenir père ». Ce projet de paternité, d’abord envisagé avec son ex-compagnon Alexandre, s’est finalement concrétisé seul. Malgré les épreuves, il n’a jamais abandonné. La naissance de son fils a marqué un vrai tournant dans sa vie. Sur ses réseaux sociaux, il partage souvent des instants tendres avec Ezio.
Pourtant, en arrière-plan, une certaine mélancolie semble persister. Être un père célibataire n’est pas toujours facile, et l’absence d’un partenaire se fait parfois sentir plus fortement…“En ce moment, c’est juste. Je suis très heureux avec mon enfant et ma vie, mais c’est vrai qu’il manque quelqu’un qui accompagne cette vie. Ça me manque d’aimer et d’être aimé en retour”, a-t-il rappelé avec tendresse. Ce message, discret mais touchant, en dit long sur son état d’esprit actuel. Il évoque un quotidien empli d’amour grâce à son fils, mais également la réalité d’une vie sans partenaire à ses côtés :
Assumer tout, tout seul, c’est parfois compliqué, l’enfant, le travail… Les déceptions amicales aussi ça arrive… Mais bon la vie est belle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il est très très beau..." : Marianne (Secret Story) se livre sans filtre sur ses sentiments pour Mayer !
-
Questions pour un champion : l’émission bientôt arrêtée par la chaîne, tous les détails !
-
Juliana Marins : les détails sur la mort de la touriste tombée dans un volcan indonésien dévoilés !
-
"Je voulais vous..." : après des mois d'absence, Slimane brise enfin le silence !
-
Série Harry Potter : tournage, casting... Toutes les informations déjà connues sur la série événement
-
L'amour est dans le pré : la production annonce une très bonne nouvelle pour tous les fans de l'émission !
-
Marine (Star Academy) prête à retrouver l’amour, elle pose toutes ses conditions
-
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann lui adresse un beau message qui en dit long !
-
Faux comptes, fausses accusations... : à peine 48 heures après la fin de la tournée de la Star Academy, plus rien ne va entre Marine et Maureen !
-
Greg Yega : dans un état critique, il est évacué d'urgence du festival des Ardentes !
Mathieu Ceschin : une séparation douloureuse
Mathieu (qui refuse catégoriquement de scolariser son fils Ezio) n’en est pas à sa première épreuve. Lors de la saison 15 de L’amour est dans le pré, il avait rencontré Alexandre. Leur histoire avait fait rêver les téléspectateurs et s’était concrétisée par un mariage en 2021. Mais en 2022, le couple annonçait sa séparation. Une rupture sans rancune, mais douloureuse.
“On a vécu deux ans et demi extraordinaires. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place”, avait-il confié dans Chez Jordan. Depuis, Mathieu continue d’avancer, porté par son optimisme et sa résilience. Aujourd’hui, son “petit coup de mou” rappelle que même les parcours les plus lumineux peuvent connaître des zones d’ombre. En se livrant sans filtre, il continue d’émouvoir et d’inspirer sa communauté. Une chose est certaine : s’il traverse une période difficile, il peut compter sur le soutien de ses abonnés… et l’amour inconditionnel de son fils.