Il y a plusieurs années maintenant, Marine El Himer s’est rapprochée de la religion. Une décision qui s’est imposée comme un « choix d’âme, de cœur et de raison », que la sœur jumelle d’Océane avait d’ailleurs dévoilé sur ses réseaux sociaux. Cependant, si elle s’épanouit pleinement dans l’islam, celle qui a officialisé sa nouvelle relation est scrutée de près par les internautes.
Ainsi, à de nombreuses reprises, la pratique religieuse de Marine El Himer a été remise en cause sur la Toile. Pour cause, les choix de vie de la candidate de télé-réalité sont régulièrement considérés comme contradictoires avec ses croyances. Et en cette période de Ramadan 2025, la sœur d’Océane n’échappe pas aux jugements moralisateurs de certains. En effet, cette fois encore, son attitude pendant le mois sacré de jeûne interpelle grandement.
Sur le même sujet
Marine El Himer régulièrement critiquée pour sa pratique de la religion
L’année passée déjà, Marine s’est montrée plusieurs fois durant le mois du Ramadan en train de casser son jeûne. Puis, lors de l’Aïd, l’influenceuse a publié une photo de son tapis de prières. Mais alors qu’elle se plaît à partager sa pratique de la religion musulmane avec sa communauté, la jumelle d’Océane El Himer s’est vue ciblée par de nombreux jugements. « Genre tu pries alors que tu parles pas un mot d’arabe », avait-elle par exemple reçu en message privé.
Lasse de se faire attaquer sur les réseaux sociaux, Marine El Himer a donc fait une mise au point à l’époque : « Je sais qui je suis, ce que je vaux ainsi que mes proches et ma famille. C’est le principal.Malheureusement, pour vous, à titre perso, ça ne me touche tellement pas ! Je suis rodée. C’est juste un peu relou mais hamdoulilah il y a pire dans la vie », avait notamment déclaré la candidate de télé-réalité.
Son attitude durant le Ramadan 2025 choque profondément
Malheureusement pour Marine, les internautes l’attendent au tournant. Et tout particulièrement en cette période de Ramadan 2025, d’ailleurs. Et justement, la jeune femme vient de commettre un faux pas qui lui vaut cher. Sur Instagram, elle a, en compagnie de sa jumelle, posté une série de photos dans des tenues de sport dévoilant leur ventre. Le but ? Faire la promotion de leurs nouvelles routines fitness en ligne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bertrand Cantat : sa nouvelle chérie beaucoup plus jeune que lui a fréquenté le même lycée que son fils !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
Paga et Giuseppa : leur mariage en péril ? Les révélations inattendues !
-
Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de la famille, tous les détails
-
"Je ne suis pas du tout fermée" : Karine Le Marchand se confie sur sa vie sentimentale
-
Paga : le candidat des Marseillais aurait été placé en garde à vue pour des faits de viol, tout ce que l'on sait !
-
"Je suis clairement en train de le séduire" : Laura Lempika craque totalement pour ce candidat des Cinquante !
-
Cédric Jubillar : "sévère parfois agressif" avec son fils ? Son ex-compagne se livre sur ses côtés sombres !
-
Paga : en froid avec son meilleur ami Greg Yega ? Il répond cash à la question que tout le monde se pose !
-
Paris : l'animateur d'un centre de loisirs accusé d'agression sexuelle sur mineur
Les internautes ont immédiatement fait part de leur indignation sous la publication. « On peut que lui souhaiter le meilleur, même si elle se sert de la religion musulmane pour ses propres intérêts, sans les musulmans elle est rien », ou « Tu es en train de jouer et manipuler toute une religion (…) Respecte ta communauté musulmane et son intelligence parce que là, ça devient blessant et humiliant de prendre l’islam pour un plan marketing », peut-on lire. Reste à savoir si Marine El Himer aura une réponse à donner.
Regardez :