Ce samedi 8 février, les familles du petit Émile et de la jeune Louise ont été frappées par la tragédie. Disparu en juillet 2023, Émile a été inhumé le 8 février dans le Var. Ses proches, entourés de plusieurs centaines de personnes, invités et anonymes, ont rendu un dernier hommage au petit garçon. Toujours sans réponses quant aux causes de sa mort, la famille a réaffirmé son besoin d’obtenir la vérité.
Alors que les proches du petit Émile disaient au revoir au petit garçon, une autre famille traversait un drame similaire. À 2 h 30 du matin ce samedi, les efforts menés pour retrouver Louise, 11 ans, sont arrivés à une tragique conclusion. Le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé dans un bois, moins de 12 heures après sa disparition. Deux suspects sont ensuite placés en garde à vue quelques heures plus tard.
Sur le même sujet
Le corps sans vie de Louise retrouvé dans un parc
Ce vendredi 7 février à 15 h 30, les parents de Louise, 11 ans, signalent la disparition de leur fille. Alors qu’elle terminait les cours à 14 h, la jeune fille n’est pas rentrée à son domicile. Pourtant le trajet entre le collège de Louise et la maison de ses parents n’est habituellement que de 10 minutes. Son entourage se mobilise et publie des avis de recherche sur les réseaux sociaux.
Dans le voisinage, on se lance à sa recherche dans les rues du quartier, sans succès. Les autorités organisent une battue, appuyée par un drone et un hélicoptère équipés de caméras thermiques. Les recherches se poursuivent jusqu’à 2 h 30 du matin. C’est à cette heure que le corps sans vie de Louise est finalement retrouvé. La découverte macabre est faite par un chien cynophile des pompiers, dans un parc proche du collège de la jeune fille.
La garde à vue des deux suspects levée samedi soir
L’étude des caméras de surveillance autour du lieu de la découverte du corps de Louise mène ensuite à l’interpellation de deux personnes. Un homme est placé en garde à vue avec sa compagne. Mais quelques heures plus tard, le couple est remis en liberté. Si le téléphone du suspect avait bien borné près des lieux du crime, il y a une bonne raison à cela. En effet, l’homme vit à proximité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pimprenelle (Secret Story) : la candidate accusée de harcèlement, les révélations CHOC !
-
Secret Story : la production décide d’agir après des "comportements inappropriés", c’est historique !
-
"Ils ne sont plus ensemble" : Jazz et Laurent Correia, leur rupture définitive serait confirmée !
-
"Du gras par-ci, du gras par-là" : Marine (Star Academy) sans tabou sur ses problèmes de poids
-
Mort de Julian McMahon : a-t-il été en couple avec Alyssa Milano, sa partenaire dans Charmed ?
-
Marseille : les voisins appellent les secours à cause de l'odeur, le fils gardait avec lui sa mère morte depuis dix jours...
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
"Qu'est-ce que vous foutez-la ?!" : lors des incendies en Hérault, une journaliste de BFMTV se fait virer en plein direct !
-
"Un endroit loufoque" : Cédric Jubillar a indiqué le lieu où repose le corps de Delphine selon un personnage-clé
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
Nous sommes scandalisés
La perquisition du domicile du couple ne permet pas de retrouver des habits correspondant à ceux portés par l’individu aperçu sur les vidéos de surveillance. L’homme semble donc pouvoir présenter un alibi solide, ne permettant pas de justifier la poursuite de sa garde à vue. Les parents de sa compagne s’indignent de la situation de leur fille : « Le nom de notre fille a fuité sur les réseaux sociaux. Son nom a été jeté en pâture alors qu’elle est totalement innocente. C’est épouvantable ».