1. Accueil
  2. Actualités

Lorraine : une jeune femme fait tout pour sauver son poulain qui risque la mort

par Steffi

Dernière modification

Lorraine : on vous le disait, la sanction est tombée pour Maëlig, le SDF de 18 ans, qui s’est avéré être un voleur… Mais, cette fois, c’est une histoire bouleversante qui nous intéresse. En Lorraine, une jeune femme fait tout pour sauver son poulain qui risque la mort ! On vous dit tout !

 

Un appel à l’aide

 


 

Alors qu’Astrid Nelsia s’attirait la foudre des internautes après qu’ils aient découvert qu’elle vendait des animaux sauvages… C’est une histoire des plus touchantes qui fait la une !

 

En effet, on découvre ainsi l’histoire de Maud, une jeune femme de 22 ans, qui est prête à tout pour sauver son poulain qui risque la mort.

 

Ainsi, après nous a

voir contactés, elle raconte : « Comme tous les jours, je suis allée le voir dans sa pension du côté de Metz. Quand on a voulu lui donner à manger avec le gérant de l’écurie, il a changé de tête. J’ai vu que quelque chose n’allait pas. Heden s’est mis à sauter sur nous, à être violent, à se rouler partout. J’ai compris qu’il souffrait. »
 
Puis, en allant chez le vétérinaire, elle découvre que son poulain souffre d’une torsion au côlon. Cette pathologie est mortelle chez les équidés. Mais, il est aussi possible de la soigner si elle est détectée à temps !
 

Un terrible choix

 

 

Maud se retrouve alors face à un choix des plus difficiles. En effet, elle apprend que la chirurgie coûte entre 5 000 et 10 000 €. Ainsi, elle doit choisir entre le sauver et l’euthanasier…


 

Évidemment, pour elle, le choix est clair : « Il était hors de question que je le laisse mourir. Tout l’argent que j’avais mis de côté est passé dans l’acquisition du poulain il y a six mois (5 000 €). Je me dis que j’aurais dû prendre une assurance car avec mon salaire d’aide-soignante, ça va être compliqué de rembourser tous les frais de santé. »

 

La jeune femme avoue : « C’est la faute à pas de chance. Mais Heden s’en est sorti. Suite à son opération, il va rester à la clinique deux semaines. Je ne sais pas s’il a des séquelles qui l’empêcheraient de concourir plus tard. Mais l’amour que j’ai pour mon cheval est plus fort que les compétitions. »
 

Alors, comme elle se retrouve tout de même dans une situation financière périlleuse, elle a posté un appel aux dons sur sa page Facebook.
 

Ainsi, si vous voulez venir en aide à Heden et Maud, n’hésitez pas à faire un don ICI.
 

On espère de tout cœur que la jeune femme réussira à collecter la somme dont elle a tant besoin !

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X