1. Accueil
  2. Actualités

Le Meilleur Pâtissier : Faustine Bollaert explique les raisons de son départ

par Steffi

Dernière modification

Le Meilleur Pâtissier : on vous dévoilait l’impressionnante cicatrice de Jean-Luc Reichmann après son accident de moto… Cette fois, on reste du côté des présentateurs qu’on adore tous avec Faustine Bollaert ! Elle quitte le Meilleur Pâtissier et explique les raisons de ce départ !

 

Le Meilleur Pâtissier, c’est fini !

 


On vous le disait, Ayem Nour sera de retour en force à la rentrée sur NRJ12 avec une toute nouvelle émission ! Mais, ce n’est pas la seule animatrice du PAF à avoir de nouveaux projets ! En effet, sept ans après ses débuts sur M6, Faus­tine Bollaert a décidé de découvrir d’autres horizons !
 

Ainsi, c’est sur France 2, avec une émis­sion de témoi­gnages que l’on retrouvera la jolie brune. C’est donc à TV Mag qu’elle donne les raisons de son départ. « Il y a eu un bel aligne­ment des planètes. Tout s’est emboîté parfai­te­ment, c’était fou. Moi, cela fait vingt ans que j’at­tends une émis­sion comme ça », explique-t-elle.

 
Alors que la chaîne et la présentatrice avaient eu un « coup de foudre réci­proque » il y a quelques années, c’est maintenant que France 2 l’appelle. Et, c’est donc la responsabilité d’un talk-show qui lui a été confiée !
 

Une décision réfléchie

 

Ce n’est pas moins d’un an auparavant que l’animatrice a le déclic. Alors qu’elle est interviewée dans Le grand direct des médias sur Europe 1, elle expliquait : « J’ai eu un déclic à [la] première ques­tion. Je m’en souvien­drai toute ma vie : ‘Quand vous étiez petite, était-ce votre rêve de présen­ter une émis­sion sur les gâteaux ?’ Cela m’a travaillée longtemps. Non, ce n’était pas mon rêve. », expliquait la jeune femme.
 

Elle confie : « Il est vrai que Le Meilleur Pâtis­sier m’as­su­rait une forme de séré­nité, une très belle popu­la­rité, de nombreux prime times à la clé par an, sans comp­ter les diffé­rentes décli­nai­sons… J’ai été très gâtée, recon­naît l’ani­ma­trice. J’adore ce programme, mais il était urgent de reve­nir à mon vœu de départ : incar­ner cette proxi­mité avec les gens. »

 

Évidemment, elle est quelque peu attristée de quitter cette famille qu’est M6. « J’ai partagé des moments très forts, car j’ai été enceinte deux fois sur le tour­nage. C’était une vraie famille, on vivait ensemble trois ou quatre mois. Cela fait des petits pince­ments au cœur », explique-t-elle à TV Mag.

 
Mais, c’est sans regrets qu’elle quitte la chaîne. « M6 ne pouvait pas m’of­frir ce que je voulais depuis long­temps. Une forme de frus­tra­tion s’était instal­lée au fil des années », conclut-elle.
 
On ne lui souhaite que le meilleur pour la suite !
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X