1. Accueil
  2. Actualités

La Zarra : elle se classe 16ème à l’Eurovision, sa performance vocale critiquée par une prof de la Star Academy

par Agathe de Fougerolles

Dernière modification

La Zarra : elle se classe 16ème à l’Eurovision, sa performance vocale critiquée par une prof de la Star Academy
Crédit photo : La Zarra © Corinne Cumming / EBU

Ce samedi 13 mai, La Zarra représentait la France à l’Eurovision. Malheureusement, la chanteuse est arrivée 16ème au classement. Sa performance a été vivement critiquée par une professeure de la Star Academy. On vous explique tout.

La Zarra une diva ingérable ?

Ce samedi 13 mai, avait lieu la grande finale de l’Eurovision. La France était représentée par la chanteuse québécoise La Zarra. Une chanteuse qui s’est particulièrement fait remarquer à cause de son attitude de diva. Sébastien Farran, son ancien manager a déclaré que la chanteuse était très exigeante et qu’elle rencontrait quelques difficultés à travailler avec d’autres personnes. De son côté, le directeur artistique Jérôme Labory considère La Zarra comme un bulldozer qui ne lâche rien tant qu’elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait. Des critiques qui n’ont pas plu à la principale intéressée.

En effet, La Zarra s’est agacée, déclarant que des personnes ont essayé de la faire passer pour une diva. La Québécoise estime que la mentalité canadienne n’a rien à voir avec la mentalité française. Et que des personnes ont exagéré des évènements futiles pour lui donner une mauvaise image. À cause de cela, la chanteuse a reçu des messages très virulents sur les réseaux sociaux dont des menaces. Et sa prestation vocale à la finale de l’Eurovision n’a pas non plus manqué d’être critiquée.

Une prof de la Star Academy critique sa performance vocale

Si les pronostics plaçaient La Zarra troisième du classement de l’Eurovision, la réalité est plutôt décevante. En effet, la France est arrivée 16ème au classement. La prestation de la chanteuse québécoise n’a pas convaincu. Et une professeure de la Star Academy a décrypté sa performance vocale, expliquant tout ce qui n’allait pas.

En effet, Marlène Schaff a donné son avis tranchant dans une publication Instagram. La professeure de chant explique que La Zarra a chanté sur une tonalité bien trop grave la chanson Évidemment. Résultat, sa voix manquait de dynamique et son timbre perdait sa couleur. Concernant les notes, elle analyse que la chanteuse a chanté une note sur un si bémol qui aurait mieux fait d’être un ré bémol. Marlène Schaff n’a pas non plus hésité à critiquer la chorégraphie quasi inexistante de La Zarra, qui s’est contentée d’agiter sa main avec ses longs ongles rouges. Regardez sa publication Instagram.

Passionnée par l’actualité féminine, je suis à l’affût des tendances, pour vous livrer toutes les dernières actualités de mode, beauté et people !

LinkedIn Twitter/X

Plus d’articles sur