1. Accueil
  2. Actualités

Karl Lagerfeld : pourquoi il ne se séparait jamais de ses lunettes noires

par Louisa Haddad

Dernière modification

Karl Lagerfeld : il était un génie hors pair. Et la moindre de ses apparitions, voire de ses interventions, attiraient les regards. Mais quand on pense à ce couturier, inévitablement on pense à ses lunettes. Son signe distinctif. Sa marque de fabrique. Des lunettes qui lui conféraient un côté glamour mais aussi mystérieux… Mais pourquoi en portaient-il tout le temps ?

Une marque de fabrique

 

Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans ce mardi 19 février, dans la matinée, à l’Hôpital américain de Neuilly. Une perte qui a chamboulé de nombreuses personnalités qui n’ont pas hésité à lui rendre hommage. C’est lui qui représentait la mode à la française et pour cela beaucoup lui sont redevables. Et quand il arrivait quelque part, on ne pouvait pas le rater : il avait son style bien à lui.  Cheveux blancs en queue-de-cheval, costume noir à cravate, bagues en argent. Mais aussi, le détail qui faisait toute la différence : ses célèbres lunettes noires. D’ailleurs, une question se pose : pourquoi les portait-il toujours en public ?

À lire aussi : Karl Lagerfeld : ce qu’il souhaitait pour ses funérailles.

C’est dans une interview accordée à Marie Claire que Karl Lagerfeld s’est expliqué : « Quand j’étais très jeune, j’ai reçu un verre de whisky dans le visage par accident. Il n’avait pas été lancé pour m’atteindre, mais si je n’avais pas porté mes lunettes, j’aurais pu perdre un œil. Donc je ne sors jamais sans mes légendaires lunettes » a avoué le couturier. La couleur, quant à elle, relève d’un souci du détail propre à l’icône qu’il était : « Pour moi, les lunettes noires sont comme des ombres à paupières portables. A travers les verres teintés, le monde est plus beau et tout le monde rajeunit instantanément de 10 ans. Voilà pourquoi je porte toujours des lunettes noires. »

Voici la raison de cette habitude pas du tout anodine !

En attendant, on vous laisse découvrir les raisons de son décès.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?