1. Accueil
  2. Actualités

Jean Castex : lassé de son rôle de ‘punching-ball’ ? ‘J’ai passé mon temps à me faire engueuler’, confie le Premier ministre

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Jean Castex : lassé de son rôle de 'punching-ball' ? 'J'ai passé mon temps à me faire engueuler', confie le Premier ministre
Crédit photo : Jean Castex : lassé de son rôle de 'punching-ball' ? 'J'ai passé mon temps à me faire engueuler', confie le Premier ministre

Le Premier Ministre s’est confié il y a peu à nos confrères du Parisien. Et ce dernier semble être fatigué du rôle de « Punching Ball » que lui octroie le publique. On vous explique !

Un plan de déconfinement très critiqué

Depuis sa prise de parole afin d’annoncer les nouvelles mesures de déconfinement, Jean Castex se retrouve souvent sous le feu des projecteurs, et donc à souvent se prendre les foudres des internautes et des français, lassés du grand nombre de restrictions auxquels ils doivent faire face.

Dans la lettre qu’il avait adressée au monde de la culture il y a plusieurs mois, Jean Castex avait ainsi déclaré : « Nous avons nous-mêmes cru jusqu’au dernier jour à la possibilité de cette réouverture, mais, dès lors que les indicateurs s’étaient à nouveau dégradés, la décision d’ouvrir n’aurait pas été responsable (…) et nous aurait exposés à un risque évident de rebond épidémique d’ici quelques semaines«

Et ajoutait ensuite : « Voilà pourquoi, alors que vous nous demandez de la visibilité sur les prochaines échéances, voire une date de réouverture ferme et définitive, il sera dans les prochaines semaines difficile de vous donner satisfaction sur ce point« Avant d’expliquer que le but est de « travailler à la construction d’un modèle résilient pouvant fonctionner pour les prochains mois, jusqu’à ce que la pression épidémique soit redescendue et que nous puissions rouvrir tous les lieux de culture dans les conditions habituelles.«

Jean Castex se livre au Parisien

Cependant, il semblerait que ce rôle de sonneur d’alerte et d’annonceur de mauvaise nouvelle n’est pas spécialement du goût de tous les français. Et Jean Castex est souvent celui qui se prend de plein fouet les avis des internautes et citoyens mécontents.

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, le Premier Ministre se confie, et affirme : « J’ai passé mon temps à me faire engueuler par des gens qui voulaient pouvoir bosser. Les Français ont de l’envie et de l’énergie. » Une manière pour lui d’avouer à demi-mots être la cible de nombreuses attaques verbales du fait de son rôle prépondérant dans le combat contre la pandémie. Et on se demande si les choses vont s’améliorer avec la fermeture des discothèques, dont une date de réouverture a été demandée par les professionnels de la nuit, mais aucun annonce officielle n’a été faite pour l’instant. Nous vous en parlions dans un article précédent. 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn