La meilleure amie de Lindsay : face au harcèlement
Cette affaire a créé une vive émotion chez tous les Français. Lindsay, 13 ans, s’est donnée la m.ort parce qu’elle n’en pouvait plus de se faire harce.ler quotidiennement. Ce 30 mai, c’est le ministre de l’éducation Pap Ndiaye qui a pris la parole sur Twitter. Après avoir présenté les condoléances à la famille de la jeune fille, il a ajouté qu’il avait saisi l’inspection générale d’une enquête administrative. Selon lui, le harcèlement n’a pas sa place à l’école.
Le rectorat de l’académie de Lille avait déjà annoncé l’ouverture d’une enquête après le suici.de de Lindsay. L’établissement scolaire dans lequel elle était inscrite était au courant du harcèlement qu’elle vivait. D’ailleurs, sur le plateau de TPMP, ses parents – qui ont dévoilé son tout dernier SMS – ont raconté avoir alerté toutes les autorités compétentes dès lors que leur fille s’est confiée à eux.
Sur le même sujet
Toutes mes pensées pour Lindsay et ses proches alors que des attaques ignobles se poursuivent sur les réseaux sociaux. En complément des poursuites pénales déjà engagées, j'ai saisi l'Inspection générale d'une enquête administrative. Le harcèlement n’a pas sa place à l’École.
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) May 31, 2023
La jeune fille est très en colère
L’harcèlement est un fléau qu’il faut absolument combattre. Que ce soit à l’école, dans la rue ou sur les réseaux sociaux : nombreux sont celles et ceux qui vivent cet enfer. Aurélie Preston, une ancienne de candidate de télé-réalité, l’a vécu et a fait une tentative de sui.cide. C’est d’ailleurs pour cela que le dé.cès de Lindsay l’a touche particulièrement et qu’elle a pris la parole à ce sujet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un américain utilise la même excuse bidon après avoir tué toute sa famille
-
Chloë Grace Moretz : son incroyable robe de mariée bleue pour son mariage avec sa petite amie, regardez !
-
"Quel changement" : la transformation de Poupette Kenza impressionne les internautes !
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
Hormis ses parents et sa famille, les amies de Lindsay sont elles aussi très touchées par cette épreuve. Sa meilleure amie, Maïlys, a décidé de témoigner face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. La jeune fille a confié qu’elle était particulièrement triste et perdue mais surtout en colère. Elle a raconté que le proviseur du collège ne lui avait pas parlé à son retour dans l’établissement. Seule sa professeure d’anglais a pris la peine de prendre de ses nouvelles.
Maïlys a également raconté qu’un compte Instagram, sous le nom de « Lindsay est enfin m.orte », continue de l’harceler sur les réseaux sociaux.
Regardez :
"Le compte s'appelle : Lindsay est enfin morte"
Le témoignage coup de poing de Maïlys, 13 ans, meilleure amie de Lindsay, victime de harcèlement par le même groupe de filles et de sa maman ! #TPMP pic.twitter.com/3BHxcHIg5h
— TPMP (@TPMP) May 30, 2023
Dans cette terrible affaire, quatre mineurs ont été mis en examen par le juge d’instruction pour harcèlement scolaire ayant conduit au suici.de. Un majeur a également été mis en examen du chef de menaces de m.ort. Les mis en cause ont donc été placés sous contrôle jud.iciaire.