Les parents de Lindsay prennent la parole
Le 12 mai dernier, Lindsay, une collégienne de 13 ans scolarisée à Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, s’est sui.cidée à son domicile, après avoir été vi.ctime de harcèlement au collège et sur les réseaux sociaux. Sa famille dénonce aujourd’hui l’attitude de la direction de l’établissement, estimant que rien n’a été fait pour protéger leur fille.
Ses parents se sont rendus sur le plateau de TPMP pour évoquer cette affaire. Ils ont notamment expliqué avoir appelé à l’aide et ce depuis septembre dernier, moment où a débuté l’harcèlement de Lindsay. Ils affirment avoir appelé l’académie, les services de pol.ice ou encore le proviseur du collège. Mais cela n’aura pas suffi a empêcher le d.écès de Lindsay.
Une information judiciaire a alors été ouverte le 20 mai 2023 pour « harcèlement scolaire ». Quatre mineurs ont été mis en examen pour
« harcèlement scolaire ayant conduit au su.icide »ainsi qu’une personne majeure pour « menaces de m.ort. » Ces cinq personnes ont été placées sous contrôle judi.ciaire. Plusieurs personnalités ont réagi, à l’instar d’Aurélie Preston qui a interpellé Emmanuel Macron (comme Shanna mais sur un tout autre sujet).
Ils dévoilent son dernier SMS
Toujours sur le plateau de TPMP, sa maman est revenue sur la veille du sui.cide de l’adolescente. Lindsay avait fait un malaise et la CPE a appelé ses parents. En arrivant, la mère de famille constate que celui-ci a été provoqué par le harcèlement dont elle était vi.ctime. Dès le lendemain, la jeune fille a repris le cours de sa vie et, comme à l’accoutumée, s’est rendue au collège.
🔥 Sur le même sujet
Rayane Bensetti poignant : il dévoile des images de son père prises avant sa mort !
En rentrant vers 17 heures, Lindsay semblait normale et a même fait ses devoirs, comme le raconte sa mère. Cette dernière a ensuite dévoilé le dernier SMS glaçant envoyé par sa fille à une amie à elle. Elle devait se rendre à un anniversaire le lendemain mais a écrit la veille à l’amie en question :
‘Je ne serais pas là demain’.
Pour Fabrice, son beau-père, elle aurait prémédité son acte. Par ailleurs, Betty a conclu en confiant que ses camarades ont dit qu’elle n’avait jamais autant souri que ce jour-là. Toutes nos pensées pour les proches de Lindsay. Une affaire qui nous rappelle malheureusement celle du petit Lucas.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram