1. Accueil
  2. Actualités

‘J’adore les nazis’ : Kanye West affiche son admiration pour Hitler

par Khaoula Belkacemi

'J'adore les nazis' : Kanye West affiche son admiration pour Hitler
Crédit photo : 'J'adore les nazis' : Kanye West affiche son admiration pour Hitler

Kanye West a une nouvelle fois choqué la Toile avec ses propos sur Hitler à la radio américaine. On vous donne tous les détails !

Kanye West, séparé de Kim Kardashian

Depuis l’annonce de leur divorce, Kanye West et Kim Kardashian sont au coeur de nombreuses polémiques. En effet, depuis leur séparation, Kanye West ne cesse de multiplier les apparitions médiatiques controversées. Et notamment lorsqu’il souhaite s’attaquer à son ex-femme. Il y a quelques temps, il l’avait accusée d’avoir mis leur fille sur TikTok sans son accord, et avait posté une story disant : « Comme c’est mon premier divorce, je dois savoir ce que je dois faire pour ma fille qui a été mise sur Tiktok contre ma volonté ? ».

Et d’ailleurs, la célèbre mère de famille et business woman n’avait pas hésité non plus à s’exprimer suite  son divorce. Et elle en a profité pour annoncer vouloir se concentrer sur elle : « Pendant tellement longtemps j’ai fait ce qui rendait les autres heureux. Et je pense que depuis deux ans, j’ai décidé que j’allais me rendre heureuse. Et ça me fait vraiment du bien. Même si cela a créé des changements et a causé mon divorce, je pense que c’est important d’être honnête avec soi-même sur ce qui nous rend vraiment heureux. Je me suis choisie. Et je pense que c’est ok de se choisir ».

Kanye West, un rappeur au coeur de nombreuses polémiques

Et de conclure : « Pour cette décennie des 40 ans je suis « Team Moi ». Je vais bien manger, je vais faire du sport, je vais m’amuser. Et passer plus de temps avec mes enfants et les personnes qui me rendent heureuse. Je vais déposer mon téléphone (…) »

Mais Kanye est une nouvelle fois au coeur de toutes les discussions, c’est parce que depuis peu, le rappeur s’est retrouvé dans un tourbillon médiatique suite à ses propos antisémites. Depuis plusieurs semaines, le célèbre rappeur choque la Toile en affichant sa sympathie pour le nazisme, et en n’hésitant pas à faire l’apologie d’Adolf Hitler. Des propos qui ont choqué énormément de monde, et qui ont d’ailleurs été la cause de la fin de son contrat avec Adidas. Pour rappel, la marque a préféré s’éloigner du rappeur après des premiers propos outrageux sur les nazis et les juifs. Et il y a peu, Kanye a décidé de réitérer l’expérience en balançant à nouveau des propos CHOC.

Kanye West crée une nouvelle fois la polémique

Lors de son intervention dans une radio américaine, Kanye a une nouvelle fois choqué en balançant des propos inattendus sur Hitler : « Je vois de bonnes choses chez Hitler… » commence-t’il. »Cet homme a inventé les autoroutes, le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien et j’en ai marre de ça. » Le rappeur refuse d’être catégorisé comme antisémite et ajoute même qu’il faudrait voir le bon chez tout le monde, même les nazis ! « J’adore les juifs, mais j’adore aussi les nazis« , explique-t’il. « Il faut arrêter de catégoriser les gens. Chaque être humain a quelque chose de valeur qu’il a apporté, en particulier Hitler. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn