Jacques Legros annonce son salaire pour chaque JT de 13h
Durant de longues années, Jean-Pierre Pernaut était à la tête du journal de 13h sur TF1. Le journaliste a officiellement pris congé de ses fonctions le 18 décembre 2020. Mais lorsque la crise du Coronavirus a commencé à prendre de l’ampleur en France, il s’est vite isolé pour ne prendre aucun risque. En effet, le mari de Nathalie Marquay a survécu à un cancer.
Une situation qui a fait les affaires de Jacques Legros, joker de Jean-Pierre Pernaut depuis 1988. « La rédaction a réussi à accomplir des prouesses quotidiennes formidables et m’a donné un plaisir supplémentaire à venir travailler » affirmait le principal concerné.« Je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais le but de l’opération est de ne lui faire courir aucun risque ».
Sur le même sujet
Pour Jacques Legros, le confinement a donc été une superbe nouvelle d’un point de vue financier. D’ailleurs en décembre 2019, le journaliste de TF1 avait été interrogé sur son salaire lors d’une interview. Une information qu’il regrette d’avoir partagée…
Jacques Legros : il annonce son salaire et regrette
« Je suis payé au journal. Un journal, ce n’est pas loin de 2 000 euros » avait déclaré Jacques Legros lors de cette interview. Des déclarations qu’il aurait préféré ne pas faire comme il l’a expliqué à nos confrères de Télé Star. « Je me suis fait piéger » a-t-il d’ailleurs affirmé.
De ce fait, le journaliste a voulu rappeler que son métier de pigiste n’est pas un métier facile. En effet, être pigiste, c’est aussi ne pas avoir de sécurité d’emploi et donc pas de salaire. D’un mois à l’autre, les revenus peuvent être très différents. « Je rappelle tout de même que lorsqu’on est pigiste comme moi, il y a aussi de longues périodes sans rémunération et aucune sécurité d’emploi. Et puis, il faut tout lisser sur l’année » a-t-il précisé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
-
Mort d'Émile : ses ossements déplacés délibérément pour Pâques ? La folle théorie qui prend de l'ampleur !
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
Ainsi, on peut dire que ce remplacement prolongé a été une aubaine pour le journaliste. Habituellement, Jacques Legros assure les JT uniquement lors des vacances scolaires. Il sera aux commandes du journal cet été également, pour son plus grand plaisir.
En parlant de salaire, le salaire d’animatrice de Maeva Ghennam se précise. Le ministre de la Santé, Olivier Véran avait, lui aussi, annoncé le montant de son salaire.