De nouvelles règles
Instagram a dévoilé sur son site sa toute dernière offre à destination des annonceurs. En effet, très bientôt, les marques vont pouvoir promouvoir du contenu réalisé en partenariat avec des influenceurs. Pour être plus clair : elles vont donc pouvoir sponsoriser des posts déjà sponsorisés ! Mais que cela signifie pour l’intégralité des utilisateurs du réseau social ?
Et bien c’est simple : jusqu’ici, seuls les abonnés des influenceurs étaient atteints par leurs publications sponsorisées. Donc c’était un choix de leur part de suivre ces personnalités et de voir leurs contenus. En revanche, désormais, les marques pourront payer pour en faire la promotion auprès d’autres utilisateurs du réseau social. C’est là que ça se complique : que l’on suive ou non l’influenceur, on verra son post ! Résultat, une marque pourra payer un blogueur pour qu’il mette en avant ses produits. Puis, payer ensuite Instagram pour transformer cette publication en publicité. Cela pourra se faire sous forme de photo ou de story et ainsi atteindre un grand nombre de personnes (plus ou moins selon le budget).
Par la biais de ces nouveaux espaces publicitaires, les annonceurs “auront accès à des statistiques afin d’optimiser et de tester leurs campagnes”, a également révélé Instagram. Toutefois, comme l’explique BFM, Instagram indiquera toujours que le contenu est sponsorisé, comme l’exige la loi dans certains pays, dont la France.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pékin Express : Ryad et Louison toujours en contact ? Toutes les infos !
-
Emine (JLC Family) : 3 mois après son mariage, il divorce déjà, la triste raison dévoilée !
-
"On est très attentifs…" : le patron de la chaîne M6 s’exprime au sujet des accusations de violences à l’encontre de Stéphane Plaza !
-
"Je l'ai rencontrée sur Koh-Lanta" : Denis Brogniart se confie sur sa relation de 20 ans avec sa femme Hortense
-
Raphaël Pépin : fou amoureux de sa chérie, il officialise enfin !
-
Mort de cette influenceuse star de TikTok : elle perd la vie à seulement 36 ans
-
Angie Be : que devient l'ex-participante de Secret Story 3 ?
-
"Quelle tristesse" : Cyril Hanouna en deuil, il annonce la mort d'un être cher
-
Lucile (L’amour est dans le pré) : elle recarde sèchement une internaute qui s’en prend à son fils Adonis
-
"Au début, j'avais un petit peu de mal" : en larmes, Philippe Etchebest fait des révélations inattendues sur l’adoption de son fils !
Par ailleurs, on vous disait également que Apple a dévoilé iOS13, le nouvel interface des prochains iPhones.