1. Accueil
  2. Actualités

Implosion du Titan : ‘C’était censé être…’, la mère de la jeune victime s’exprime et contredit une version

par Louisa Haddad

Implosion du Titan : 'C’était censé être…', la mère de la jeune victime s’exprime et contredit une version
Crédit photo : © DR / Oceangate

Suleman, 19 ans, n’aurait pas dû être à bord du submersible le Titan. Sa mère a expliqué pourquoi il est finalement l’un de deux qui y ont laissé leur vie…

Le 22 juin dernier, on a appris officiellement le dé.cès des cinq passagers du Titan, ce sous-marin parti en exploration pour visiter l’épave du Titanic. Celui-ci a sûrement implosé lors de sa descente, moins d’une heure seulement après son départ. Au même moment, l’US Navy affirme avoir capté cette implosion à l’aide de son outil secret.

À son bord, se trouvait Paul-Henri Nargeolet, un explorateur français qui a fait partie des toutes premières missions de recherche sur l’épave. Ce dernier était un véritable passionné de l’histoire du Titanic et il en a même fait un livre. Son ami, James Cameron, a réagi à sa perte ainsi que celle de tout l’équipage du Titan.

La mère du plus jeune passager prend la parle

Parmi les autres v.ictimes, il y a également Shahzada Dawood, un milliardaire pakistanais, ainsi que son fils de 19 ans, Suleman. Christine Dawood, l’épouse et la mère, a décidé de s’exprimer quant à ce terrible drame.

Cette dernière aurait dû être à la place de son fils lors de cette expédition. En effet, s’il a finalement accompagné Shahzada à l’occasion de la fête des pères, c’est parce que sa mère n’a pas hésité une seule seconde à lui céder son billet d’une valeur de 250 000€. Elle a confié à la BBC que Suleman désirait vraiment faire ce périple, raison pour laquelle elle s’est retirée au dernier moment.

Christine Dawood se confie sur son fils Suleman

La mère de famille confie par ailleurs que Suleman a tenu à emporté avec lui un objet très particulier. Cependant, ses confessions vont totalement à l’encontre de celles faites par la tante de Suleman à la NBC News.

D’après ses révélations, son neveu avait très peur à l’idée de faire cette exploration et de descendre à plus de 4000 mètres de profondeur. Il l’aurait fait uniquement dans le but de faire plaisir à son père – qui était particulièrement obsédé par le Titanic depuis son plus jeune âge.

Christine, elle, maintient : son fils et son mari étaient très excités à l’idée de faire ce voyage ensemble. Quand elle et son mari se sont procurés les billets, Suleman était trop jeune pour monter à bord du Titan. Le Covid-19 est passé par-là, ce qui a repoussé cette expédition, et voilà qu’il était en âge d’accompagner Shahzada. Le jeune homme de 19 ans a sauvé sa mère en prenant sa place dans le submersible. Malheureusement, il se pourrait qu’elle ne puisse jamais récupérer les corps de ses proches.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur