1. Accueil
  2. Actualités

Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi ils ont voulu allonger leur menton

par Louisa Haddad

Dernière modification

Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi ils ont voulu allonger leur menton

Igor et Grichka Bogdanoff : dans le documentaire Bogdanoff, les derniers mystères, les proches d’Igor et Grichka Bogdanoff ont fait des révélations sur leur transformation physique.

Igor et Grichka ont énormément changé

Tandis que les frères Bodganoff nous ont quittés, les internautes continuent de se questionner sur leur transformation physique. Au fil des années, le visage des frères Bogdanoff a radicalement changé. Qu’ils soient moqués ou critiqués, Igor et Grichka n’ont jamais révélé les raisons de cette transformation. Si certains pensaient qu’il pouvait s’agir d’une maladie, d’autres étaient persuadés que les deux scientifiques avaient abusé de la chirurgie esthétique. Igor et Grichka Bogdanoff, eux, aimaient dire que leur physique était « extraterrestre ».

Le 4 janvier dernier, l’animateur Jordan de Luxe – qui était un ami d’Igor et Grichka – avait fait des révélations à ce sujet dans les colonnes de Gala. Selon lui, ils “n’assumaient pas leur âge” (d’ailleurs, ils n’ont jamais dévoilé leur âge publiquement). Et pour ralentir les effets du temps qui passe, ils se sont tournés vers la chirurgie esthétique et plus particulièrement les injections. “Quand on était près d’eux, on voyait qu’il y avait des petits pansements sur leurs visages” précise Jordan de Luxe. Toutefois, les deux scientifiques avaient assuré qu’ils ne faisait pas appel à un chirurgien : “Igor m’avait fait comprendre par A + B que c’étaient des injections qu’il se faisait lui-même, sans passer par quelqu’un. Dans l’intimité, il était assez clair sur le sujet.”.

On sait pourquoi les frères Bodganoff ont allongé leur menton

Ce lundi 31 janvier, les téléspectateurs pouvaient découvrir un documentaire consacré aux deux frères : Bogdanoff, les derniers mystères. Dans celui-ci, leurs proches ont évoqué leur transformation physique. « Je ne savais pas ce qu’il se passait, ce qu’il faisait, ce qu’il ne faisait pas, mais je sais qu’il avait du mal à accepter l’âge, à accepter de vieillir », a confié Julie Jardon, dernière compagne d’Igor et qui lui a adressé un bel hommage.

L’auteure du livre C’était les Bogdanoff (éditions L’Archipel), Maud Guillaumon, a quant à elle déclaré : « La chirurgie esthétique, c’est quelque chose qu’ils ont eu en tête très vite. (…) A priori, leur première opération de chirurgie esthétique aurait eu lieu à la fin des années 70, avant Temps X, et ce serait une prothèse du menton parce qu’ils trouvaient que leur père Youra avait un menton trop fuyant. »

La biographe a ajouté : « Vers 2005, ils réapparaissent avec ce menton immense de Toutankhamon que tout le monde remarque. Et ça, c’est la première grosse opération ». De son côté, Sylvie Ortega, qui était amie avec Igor et Grichka Bogdanoff, a déclaré : « Pour moi, ils n’avaient pas de secrets. Ils étaient un petit peu addict à la toxine botulique, ils se le faisaient eux-même d’ailleurs. Ils se connaissaient parfaitement, ils savaient très bien maitriser je pense. Ça leur plaisait. Ils ne voulaient pas vieillir, ils avaient extrêmement peur de la mort ».

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?