1. Accueil
  2. Actualités

‘Habituellement je suis prudent car…’ : Pierre Palmade se livre après l’accident

par Omar Benadada

Dernière modification

'Habituellement je suis prudent car...' : Pierre Palmade se livre après l'accident
Crédit photo : © BENHAMOU LAURENT/GUSTINE GILLES/SIPA

Pierre Palmade aurait fait une déclaration surprenante aux policiers chargés d’enquêter sur son accident, qui a eu lieu en février dernier. Il affirme être habituellement très prudent au volant, et ce pour une raison bien précise.

L’accident causé par Pierre Palmade a causé des séquelles psychologiques et émotionnelles profondes au sein de la famille qui se trouvait à bord du véhicule qu’il a percuté. Une des victimes, une jeune femme enceinte, a perdu son bébé. Le conducteur et son fils ont été gravement blessés. L’acteur a été mis en examen pour  » homicide et blessures involontaires par un conducteur sous l’emprise de stupéfiants « . Circonstance aggravante, ce dernier se trouve en état de récidive et risque une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement de 150 000 euros d’amende.

Nos confrères de BFMTV avaient rapporté que des expertisent avaient formellement établies le véhicule de Pierre Palmade n’était pas en cause dans l’accident. De même, la vitesse à laquelle il roulait n’en est pas non plus la raison. Dans un article publié dans Le Parisien, nos confrères ont récolté les dépositions auprès des autorités des protagonistes de cette affaire. On apprend donc plusieurs informations qu’un ami de Pierre Palmade aurait dévoilées aux policiers lors de sa déposition.

Un ami de Pierre Palmade témoigne

Dans cet article, on apprend que Mohcine serait un ami, mais également un  » sexfriend  » de l’humoriste. Il raconte plusieurs détails sur les heures qui ont précédé l’accident. Dans son témoignage, il aurait livré que Pierre Palmade s’est injecté à de nombreuses reprises plusieurs types de stupéfiants. La dernière injection de l’artiste aurait eu lieu environ 30 minutes avant qu’il ne prenne la voiture. Il raconte également qu’un troisième homme, Malik, les aurait rejoint, et comment ils se seraient drogués à de multiples reprises. Alors qu’ils sont à cours de provisions pour manger et boire, ils auraient décidé de se rendre au village le plus proche afin de faire les courses.

Mohcine aurait alors proposé à de nombreuses reprises à Pierre Palmade de conduire lui même. En effet, il ne se serait pas senti en sécurité avec l’humoriste au volant au regard de sa consommation abusive de drogues.  » Entre midi et l’accident, il s’est piqué environ huit fois », aurait-il affirmé. Toujours selon le Parisien, quelques instants avant le choc, Pierre Palmade aurait reçu un SMS. Mohcine aurait confié qu’il s’agissait probablement d’une commande de drogues. Ils avaient selon lui prévu de se ravitailler en différentes substances et de continuer à faire la fête.

Pierre Palmade se livre après l’accident

Dans cet article, Le Parisien rapporte également ce qu’a déclaré Pierre Palmade. Face aux enquêteurs, il affirme avoir été inconscient de prendre la route alors qu’il n’était pas en pleine possession de ses capacités physiques et mentales. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants », a reconnu l’artiste. Il a également dévoilé qu’il était habituellement quelqu’un de particulièrement prudent lorsqu’il souhaite conduire. Et pour cause, son père était décédé dans un accident de la route, ce qui avait profondément affecté ce dernier.

« Habituellement, je suis prudent, car mon père est décédé d’un accident de la route. »

Selon la même source, la femme de ménage de l’humoriste était présente quelques heures après afin de ranger la maison de campagne de ce dernier.  Elle y découvre de nombreuses taches de sang, dues selon Mohcine, aux injections de drogue. Elle aurait toutefois révélé qu’elle avait déjà connu bien pire, et qu’elle avait retrouvé la maison dans un état bien plus préoccupant à plusieurs reprises, sans pour autant poser de questions. Dans l’attente du jugement concernant cette affaire aux multiples rebondissements, le contrôle judiciaire de Pierre Palmade a été allégé, mais il risque toutefois gros. De plus, sa sortie remarquée à Bordeaux dans un contexte si grave avait fait polémique.

 

 

 

 

 

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur