Grégory Lemarchal : le rêve d’une famille

Sur le même sujet
Vous le savez, cela fait maintenant dix ans que Grégory Lemarchal nous a quittés… Atteint de la mucoviscidose, il a combattu toute sa vie cette maladie. Aujourd’hui, c’est ce que continuent de faire ses parents, Pierre et Laurence. C’est avec leur association, qui porte le nom de leur fils en hommage, qu’ils ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice. Depuis longtemps, ils ont un très grand et beau projet en tête. Ils ont pour rêve d’ouvrir une maison de soins tout spécialement pensée pour accueillir les patients atteints de la maladie, mais aussi leurs familles pour qu’ils puissent vivre ensemble normalement. Mais, ce rêve a un coût…
Une réalisation proche ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"

Pour réunir la somme nécessaire, un concert est organisé. C’est donc le 7 janvier dernier que les participants rendent hommage au talentueux Grégory, parti trop tôt. Avec ce concert, c’est 2 millions d’euros qui ont été récoltés. Ils seront donc investis dans le projet des parents du jeune chanteur. Cependant, ils expliquent : « Malheureusement, nous ne pourrons pas poser la première pierre le 30 avril [date de la mort de Grégory, NDLR], mais nous avons acheté le terrain à Rueil-Malmaison , à proximité des hôpitaux Foch et Georges Pompidou. » Les travaux devront donc débuter au début de l’automne. La maison, quant à elle, devrait accueillir ses premières familles dès 2018.
Espérons que ce projet honorable avance bien et que la maison puisse rendre heureuses de nombreuses familles, même si on n’en doute pas une seconde.
À lire aussi : « VIDÉO – Caroline Receveur : en larmes après avoir repris contact avec son père décédé ! »