Grégory Lemarchal : le rêve d’une famille
Sur le même sujet
Vous le savez, cela fait maintenant dix ans que Grégory Lemarchal nous a quittés… Atteint de la mucoviscidose, il a combattu toute sa vie cette maladie. Aujourd’hui, c’est ce que continuent de faire ses parents, Pierre et Laurence. C’est avec leur association, qui porte le nom de leur fils en hommage, qu’ils ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice. Depuis longtemps, ils ont un très grand et beau projet en tête. Ils ont pour rêve d’ouvrir une maison de soins tout spécialement pensée pour accueillir les patients atteints de la maladie, mais aussi leurs familles pour qu’ils puissent vivre ensemble normalement. Mais, ce rêve a un coût…
Une réalisation proche ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Victoria Mehault : elle dévoile le résultat de sa dernière chirurgie esthétique !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
"Difficile de dire non..." : Clémentine (Koh-Lanta) voudrait refaire l'émission mais met en avant un gros point négatif
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
Angèle Salentino : elle réagit cash à la réponse de Sarah Fraisou et l'accuse de faits très graves, "ces gens là m'ont humiliée" !
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
Pour réunir la somme nécessaire, un concert est organisé. C’est donc le 7 janvier dernier que les participants rendent hommage au talentueux Grégory, parti trop tôt. Avec ce concert, c’est 2 millions d’euros qui ont été récoltés. Ils seront donc investis dans le projet des parents du jeune chanteur. Cependant, ils expliquent : « Malheureusement, nous ne pourrons pas poser la première pierre le 30 avril [date de la mort de Grégory, NDLR], mais nous avons acheté le terrain à Rueil-Malmaison , à proximité des hôpitaux Foch et Georges Pompidou. » Les travaux devront donc débuter au début de l’automne. La maison, quant à elle, devrait accueillir ses premières familles dès 2018.
Espérons que ce projet honorable avance bien et que la maison puisse rendre heureuses de nombreuses familles, même si on n’en doute pas une seconde.
À lire aussi : « VIDÉO – Caroline Receveur : en larmes après avoir repris contact avec son père décédé ! »