Un homme tire en plein Paris
Un homme a tiré plusieurs coups de f.eu dans le centre de Paris peu avant midi le vendredi 23 décembre. Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, au niveau d’un centre culturel kurde. Le bilan est de trois mort.s et trois ble.ssés. « L’auteur est interpellé avec son arm.e, le danger est écarté », a-t-elle poursuivi. « Sept à huit coups de f.eu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin.
Selon Emmanuel Boujenan, un habitant du quartier interrogé par l’AFP, « il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : ‘il est là, il est là, avancez’ en désignant un salon de coiffure ». Puis, il a ajouté : « J’ai vu des policiers rentrer dans le salon où j’ai vu deux personnes à terre, ble.ssées aux jambes, j’ai vu le sang ».
Sur le même sujet
Emmanuel Macron a réagi sur Twitter : « Les Kurdes de France ont été la cible d’une odieuse atta.que au cœur de Paris. Pensées aux victi.me.s, aux personnes qui luttent pour vivre, à leurs familles et proches. Reconnaissance à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur sang-froid ».
Les Kurdes de France ont été la cible d’une odieuse attaque au cœur de Paris. Pensées aux victimes, aux personnes qui luttent pour vivre, à leurs familles et proches. Reconnaissance à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur sang-froid.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 23, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Coldplay : une célébrité prise en flagrant délit d'adultère pendant un concert, toutes les images !
-
Émilien (12 Coups de midi) : l'ex champion dévoile son grand projet à venir avec Jean-Luc Reichmann
-
"Poser ma bûche" : Adil Rami en plein bad buzz, il nous gratifie de détails peu ragoûtants pour s’expliquer
-
Le cas Bertrand Cantat n'est pas fini : après Marie Trintignant, le dossier sur son ex-femme Krisztina Rády, qui avait mis fin à ses jours, est réouvert
-
Laura Lempika : "en effet j'ai été payée," ses confidences cash sur le tournage des Cinquante !
-
Jordan Bardella : ses vacances avec un célèbre chroniqueur de TPMP ne passent pas inaperçues, regardez !
-
Famille royale : de graves accusations de racisme à l'encontre de Charles III et des membres de sa famille
-
Adrien (Secret Story) : éliminé, il dit enfin tout sur sa relation avec Pimprenelle
-
Les anciens amoureux Gabriel Attal et Joyce Jonathan se retrouvent le temps d’un moment très spécial, tous les détails !
-
Audrey Crespo-Mara : elle bat un gros record après son retour à la télé !
Le suspect interpellé par les forces de l’ordre
L’assaillant présumé a été interpellé et transporté à l’hôpital. Prénommé William M, il est âgé de 69 ans. D’origine français, il est né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis et il est retraité de la SNCF. Il est déjà connu pour deux tentatives d’homi.cide, vi.olences aggravées et infraction à la législation sur les ar.mes.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place pour une conférence de presse. Il a présenté ses condoléances aux victi.mes et à la communauté Kurde. Par ailleurs, il a confirmé que l’auteur des faits a « voulu manifestement s’en prendre à des étrangers« . « Il n’est pas certain que cette personne ait un engagement politique. Même si ses motivations étaient une att.aque contre des étrangers », a-t-il ajouté. Selon le ministre, il reste à prouver qu’il visait « spécialement (…) les kurdes ».
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions que une Tiktokeuse âgée de 21 ans est décédée mais aussi que un bébé est décédé après que ses parents l’ait laissé passer la nuit dans le jardin. Enfin, nous vous parlions de trois enfants sont m.orts après être tombés dans un lac gelé.