1. Accueil
  2. Actualités

Fatigue, sensibilité au bruit et irritabilité sont causées par le stress

par Lina Madad

Dernière modification

Fatigue, sensibilité au bruit et irritabilité sont causées par le stress
Crédit photo : Fatigue, sensibilité au bruit et irritabilité sont causées par le stress

La fatigue, la sensibilité au bruit et bien d’autres peuvent être causées par le stress ! Attention à ce fléau qui peut causer des troubles irréversibles à votre santé !

 

Une envie pressante de sucré !

Lorsque vous êtes stressé, la nourriture peut être d’un grand réconfort. Vous aurez certainement très envie de choses sucrées, mais comme vous le savez certainement, ceci est très mauvais pour votre santé ! D’ailleurs découvrez ce qui arrive quand vous arrêtez d’en consommer !

 

Vous devenez obsédé par les petits détails.

Le stress fait carburer votre esprit et vous en venez à obséder sur des choses qui ne vous auraient jamais dérangé en temps normal. Selon la psychologue Melanie Greenberg : « L’inquiétude limite notre attention sur la source de la menace et nous rend hyper-vigilant. »

 

Vos mouvements sont maladroits

Si le stress s’installe pendant une longue période, votre sommeil est affecté et cela peut créer des déficiences cognitives et motrices. Vous ne vous sentez plus en contrôle de votre corps et de votre esprit, vous manquez terriblement de coordination. Ces maladresses sont causées par le stress.

 

Les bruits deviennent insupportables

Vous devenez extrêmement sensible au bruit, et toute forme de nuisance extérieur vous paraît insupportable. Le stress vous rend plus fragile et amoindrit votre patience. Vous ne supportez plus les petits bruits du quotidien, et cela vous handicape fortement.

 

Vous êtes souvent fatigué

Sachez que le fait d’être stressé fait travailler votre corps, et vous fait perdre d’énormes quantités d’énergie. Par conséquent vous vous fatiguez plus rapidement et vous ne trouvez plus le temps de rien faire. Alors, vous avez l’option de faire des listes pour mieux gérer cette situation angoissante.

 

À l’inverse, il peut arriver que vous soyez on ne peut plus dynamique !

Vous pouvez également vous sentir au contraire très dynamique, avec des poussées soudaines d’énergie ! Malheureusement comme l’explique la psychologue, ce n’est qu’une illusion suivie le plus souvent d’une rechute. « C’est parce que le système nerveux parasympathique peut rebondir lorsque votre réponse au stress a été activée trop longtemps. Cela réduit la pression artérielle. »

 

Un rien vous irrite !

Vous vous sentez souvent en colère, ou sur la défensive. C’est une réponse normale car vous vous sentez accablé par le poids du stress.

 

Vous vous confiez à tout le monde !

Avec le stress, vous en avez tellement gros sur le cœur que vous avez besoin d’extérioriser. Ariana Grande par exemple, avait besoin de se confier sur les conséquences du stress que lui infligeait son syndrome post-traumatique à la suite des attentats de Manchester.

 

Vous devenez accro à la caféine

En raison de votre manque de sommeil, vous devenez accro au café le matin, il vous est dorénavant impossible de vous en passer !

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn