1. Accueil
  2. Actualités

États-Unis : un policier tue un suspect en fuite en lui lançant une glacière en plein visage

par Amokrane Tabti

États-Unis : un policier tue un suspect en fuite en lui lançant une glacière en plein visage
Crédit photo : © Getty Images

Un policier, dans un acte surprenant, a neutralisé un suspect en cavale en lui projetant une glacière directement au visage.

Lors d’une tentative de démantèlement d’un réseau de drogue, les choses ont dégénéré. Éric Duprey, un Américain âgé de 30 ans, a trouvé la mort sur sa moto, pris pour cible par un policier en infiltration, alors qu’il cherchait à fuir les forces de l’ordre.

Le trentenaire a subi des blessures à la tête et en est décédé. Un porte-parole du médecin légiste l’a confirmé. L’incident s’est produit mercredi à Kingsbridge Heights, un quartier du Bronx à New York, alors qu’il fuyait une intervention antidrogue.

Un policier précédemment mis en cause pour abus de pouvoir

Sur X (anciennement Twitter), la police de New York a annoncé la suspension du sergent Erik Duran après un incident où un suspect en fuite est décédé. Le NYPD promet de conduire une enquête claire et approfondie pour découvrir la vérité et agir en fonction des résultats. Vendredi, les autorités ont annoncé que le médecin légiste a qualifié l’incident d’homicide. Il a précisé que les blessures qui ont entraîné la mort de ce père de trois enfants proviennent de l’accident.

Erik Duran, avec une carrière impressionnante s’étendant sur 13 ans en tant qu’officier de police, a été maintes fois honoré et reconnu par les services de police pour son dévouement et son engagement envers la communauté. Néanmoins, une ombre plane sur sa réputation : selon le New York Post, qui se réfère aux informations du Comité d’examen des plaintes civiles, une plainte a été déposée à son encontre l’année précédente, l’accusant d’abus d’autorité au cours d’une intervention policière.

Un policier lance une glacière et provoque la mort d’un suspect

Selon un responsable en charge des lois, interrogé par CNN, l’incident a pris naissance avec Éric Duprey. Ce dernier a tenté une transaction de drogues. Il visait un groupe d’agents en civil du Bronx. Ces agents étaient engagés dans une opération spéciale. Leur mission : combattre le trafic de stupéfiants dans ce quartier.

La police a voulu appréhender le suspect sur place, mais il s’est échappé grâce à une moto apportée par un complice. En roulant sur un trottoir vers d’autres policiers en civil, l’un d’eux a lancé une glacière de pique-nique au visage du suspect. Ce geste puissant l’a déséquilibré, le faisant percuter un arbre, puis une voiture avant de s’écraser sur le trottoir.

🔥 Rédacteur Web & Community Manager 🎵 Passionné de musique urbaine et de pop culture 💻📱 Créatif, réactif et toujours à l'affût des dernières actualités pour vous les livrer en temps réel 💥✍🎨

LinkedIn