1. Accueil
  2. Actualités

Enseignante poignardée : ‘calme, grand couteau’, les élèves témoins de la scène se livrent

par Louisa Haddad

Dernière modification

Enseignante poignardée : 'calme, grand couteau', les élèves témoins de la scène se livrent
Crédit photo : Enseignante poignardée : 'calme, grand couteau', les élèves témoins de la scène se livrent

Enseignante poignardée : un adolescent a poigna.rdé sa professeure d’espagnol ce mercredi 22 février vers 10 heures, dans une classe de seconde du collège-lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz. Ses camarades ont témoigné.

Une enseignante poigna.rdée à Saint-Jean-De-Luz

Une professeure d’espagnol d’un collège-lycée de Saint-Jean-de-Luz a été mortellement poigna.rdée par un élève ce mercredi 22 février, a annoncé le parquet de Bayonne. Le drame a eu lieu dans l’établissement privé Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).

Dans le mouvement de panique qui a suivi l’agression, deux camarades de l’auteur présumé ont quitté l’établissement. Ils ont trouvé refuge à quelques centaines de mètres de là. Tous les deux ont témoigné auprès de Sud Ouest et racontent avoir « vu cet élève sortir quelque chose de son sac, un objet entouré de papier. Puis, il s’est dirigé vers la porte. Nous pensions qu’il voulait aller aux toilettes. En fait, il a bloqué l’accès. La professeure était alors au tableau, près de cette porte. Il s’est alors retourné et a asséné un coup avec ce qui ressemblait à un tournevis, au niveau du thorax. Nous avons entendu un cri, puis plus rien ».

Les élèves racontent la scène

Ils ont ensuite ajouté : « Tout le monde a tenté de sortir en passant par une porte donnant sur une autre classe. Avec la peur, d’autres ont été tentés de passer par la fenêtre. Nous ne savions pas si tous les élèves avaient pu s’échapper. Avant de sortir, nous avons vu l’agresseur rester debout, son ar.me dans la main, cette dernière levée. Nous avons croisé une conseillère principale d’éducation dans le couloir à qui nous avons dit de courir. D’autres classes ont été alertées. Apparemment, les élèves ont été vite mis en sécurité. Nous, nous avons voulu sortir de l’enceinte pour nous éloigner le plus possible. »

Nos confrères de C à vous ont quant à eux relayé le témoignage d’une jeune fille de la classe de seconde. « Tout se passait normalement jusqu’à ce qu’un élève se lève et plante un grand couteau à la prof d’espagnol, dans sa poitrine » a-t-elle confié.

De son côté, une autre jeune fille a raconté avoir fui et être sortie du lycée juste après le drame. « On a fui, moi je suis passée par le portail du bas. Je n’arrive pas vraiment à réaliser ce qu’il se passe. Je ne pensais jamais vivre ça, ce n’est pas quelque chose qui arrive et je n’arrive pas vraiment à réaliser » a-t-elle indiqué. Une cellule psychologique a été mise en place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Par ailleurs, nous vous parlions de cette femme déc.édée dans un manège mais également des conditions de détention de Pierre Palmade.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?