1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Émile : odeur suspecte, feu… ces événements troublants 10 jours après le drame se précisent

par Samantha Martins

Disparition d'Émile : odeur suspecte, feu… ces événements troublants 10 jours après le drame se précisent
Crédit photo : ©DR

La disparition d’Émile continue d’émouvoir la France entière. Alors que les enquêteurs remuent ciel et terre pour le retrouver, des évènements suspects surviennent près du hameau où le petit garçon s’est volatilisé.

Les recherches pour retrouver le petit Émile se poursuivent. Et toutes les pistes sont explorées. Si les enquêteurs ont d’abord pensé à un possible accident de voiture, les résultats n’ont finalement pas été probants. Thèse animal, enlèvement, implication d’un membre de la famille, rien n’est laissé au hasard. Malheureusement, après des ratissages de grande ampleur, aucun indice n’a pu permettre à l’enquête d’avancer.

De son côté, le maire de la commune du Vernet reconduit son arrêté interdisant l’accès au Haut-Vernet. Jusqu’à fin juillet, seuls les habitants de la commune pourront s’y rendre. Une façon de préserver la famille d’Émile. Car aujourd’hui, les recherches sur la disparition d’Émile ont pris fin pour laisser place à une phase d’analyse. Désormais, l’enquête d’abord préliminaire est passée sous le régime de l’information judiciaire ce mardi 18 juillet.

Disparition d’Émile : des évènements troublants surviennent près du hameau

Plus les jours passent, plus les chances de retrouver le petit garçon en vie s’amenuisent. Depuis la disparition d’Émile, la famille se réfugie dans la foi pour affronter cette épreuve. D’ailleurs, la maman du bambin avait appelé ses abonnés Facebook à prier la sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Discrète, la famille s’est récemment recueillie à la chapelle du village afin de prier pour un retour sain et sauf du jeune garçon.

Mais le comportement de certains membres de la famille d’Émile pose question. Le père, qui ferait partie d’un groupuscule d’extrême droite, se serait montré particulièrement autoritaire lors des recherches. Quant à l’un des oncles du petit garçon, il aurait arraché violemment le carnet d’un journaliste sur le point de recueillir le témoignage d’une habitante du hameau.

Émile : une odeur de brûlé interpelle les policiers

Alors que l’enquête s’enlise, des évènements troublants ont récemment eu lieu près du hameau où s’est volatilisé le jeune Émile. En effet, BFM DICI Alpes Sud apprend d’une source proche de l’enquête que les policiers auraient été mobilisés après qu’une « odeur suspecte » ait été sentie. Néanmoins, la levée de doute n’aurait rien donné, puisque cet évènement n’aurait finalement rien à voir avec la disparition d’Émile.

Aussi, dans le week-end du 15 au 16, un feu aurait été signalé près d’une cabane d’alpage. Plusieurs policiers se sont alors rendus sur place pour s’assurer qu’il ne s’agirait pas d’une activité suspecte. Mais là encore, aucun lien n’a encore pu être fait avec le jeune Émile. Pour l’heure, il n’y a toujours aucune piste privilégiée par les enquêteurs. Les thèses de l’accident, de l’animal ainsi que du crime sont toujours explorées.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur