1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Emile : le cadeau destiné aux grands-parents qui a fini entre les mains des gendarmes se précise

par Omar Benadada

Les chances de retrouver le petit Emile sain et sauf semblent plus minces que jamais. Le petit hameau du Vernet est fermé à toute personne autre que ses habitants . Dans ce contexte,un cadeau à destination du grand-père du petit garçon a été intercepté par les gendarmes.
Crédit photo : Emile à gauche, et un couple de séniors à droite CREDITS: AFP, Alamy

Les chances de retrouver le petit Emile sain et sauf semblent plus minces que jamais. Le petit hameau du Vernet est fermé à toute personne autre que ses habitants . Dans ce contexte, un cadeau à destination du grand-père du petit garçon a été intercepté par les gendarmes.

Depuis l’application de l’arrêté municipal interdisant à toute personne à part les habitants d’accéder au petit village, tout accès à la famille du petit Émile est devenu quasiment impossible. Les recherches de grande envergure pour retrouver le petit garçon n’ayant rien donné, la famille de ce dernier s’en était remis à Dieu. Ces derniers se réfugient dans la petite chapelle du village lors de messes organisées en comité restreint.

L’enquête avait basculé sous un différent régime la semaine dernière. En effet, une information judiciaire a été ouverte, justifiée par le caractère exceptionnel de l’affaire. Toute la France  est tenue en haleine dans l’attente de nouvelles, ou d’indices permettant de localiser Émile. Aucune piste, même la plus improbable, n’est écartée par les enquêteurs en charge de l’affaire.

Un petit village pas comme les autres

Depuis une quinzaine d’années, c’est le troisième drame qui frappe le hameau du Vernet.  Tout d’abord, le crash de l’avion Germanwings, un Airbus que le copilote de l’appareil a délibérément écrasé dans la région. Survient ensuite le meurtre de la gérante du café du village par l’un de ses clients. Et enfin l’affaire Émile, qui semble de plus en plus se diriger vers un dénouement dramatique. L’enquête a été confié à deux procureur de Dignes, et de nouvelles pistes son actuellement explorées.

Dans le village de quelques dizaines d’habitants, les rumeurs vont bon train. L’attitude de la famille du garçon a été pointée du doigt par certains internautes, mais également par des habitants du Vernet. L’attitude du père autoritaire lors des recherches, mais aussi le calme de ce dernier et du grand-père lors des battues, a suscité le questionnement chez certains. Un témoin présent s’était confié à la Dépêche, affirmant que le calme de ces derniers lors des recherches ne correspondait pas au désarroi que l’on retrouverait chez une famille cherchant son enfant disparu.

Un cadeau pour le grand-père tombe entre les mains des gendarmes

L’affaire a suscité un profond émoi partout dans l’Hexagone. Et de nombreuses personnes ont exprimé leur solidarité avec la famille du petit Émile. L’application de l’interdiction d’accès au village, qui était depuis plusieurs jours assailli par des hordes de journalistes, a pour but de maintenir la quiétude et le calme du hameau. Par ailleurs, elle permet de veiller au bon déroulement de la procédure, afin que les enquêteurs puissent effectuer correctement leur travail.

Certains n’hésitent toutefois pas à braver l’interdiction pour pouvoir rencontrer la famille. Nos confrères de France Info rapportent qu’un ancien gendarme, a roulé pendant 180 kilomètres afin d’offrir un cadeau an grand-père. Il se prénomme Gérald et apporte bouquet de fleurs blanches en signe de soutien. Ce dernier est intercepté par les gendarmes qui lui interdisent d’aller plus loin. Ces derniers, en faisant respecter la procédure d’interdiction d’accès à laquelle est soumis le petit village, et empêchent les fleurs d’arriver à destination. L’attente concerne maintenant l’analyse de masse des données téléphoniques par les enquêteurs afin de trouver une nouvelle piste.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur