Le 30 mars dernier, les français ont appris une terrible nouvelle. Et pour cause, les ossements du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) ont été retrouvés par une randonneuse. Toutefois, si le crâne de l’enfant, disparu à l’âge de 2 ans et demi, a été découvert, de nombreuses zones d’ombre demeurent.
Les gendarmes chargés de cette affaire enquêtent depuis des mois. Et pourtant, rien ne semble pouvoir expliquer ni les causes de la mort, ni la date du décès d’Émile. Par conséquent, de nombreuses hypothèses persistent. L’enfant a-t-il été attaqué par un animal sauvage, comme un loup ? Émile a-t-il fait une chute accidentelle ? A-t-il fait une mauvaise rencontre ?
Sur le même sujet
Les enquêteurs poursuivent leur travail au sujet de la disparition d’Émile
Selon les dernières informations dévoilées par les enquêteurs, il semblerait que ces derniers penchent plutôt pour la thèse de l’accident, et ce à près de “90 %”. Quant aux résidents du Vernet, les suspicions restent nombreuses. Pour eux, l’attaque d’un animal sauvage semble étrange, même dans cette région.
D’autres personnes sont persuadées que les ossements du petit Émile ont été placés là exprès. Pour l’heure, les investigations se poursuivent. Du côté de la famille, les proches du garçonnet peuvent désormais faire le deuil. Ses parents, Marie et Colomban S., qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises, peuvent ainsi tenter de se reconstruire, notamment pour leur deuxième enfant, la petite Alaïs.
Des découvertes sur la famille d’Émile
La cheffe du service police-justice de BFM TV Pauline Revenaz a indiqué dans leur podcast, qu’au fur et à mesure de l’enquête, les enquêteurs ont appris qu’il y avait beaucoup de monde dans la maison des grands-parents. Mais surtout qu’il y avait la petite soeur d’Émile. Elle a ajouté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Constance (Secret Story) : accusée d'avoir qualifié Romy de "pas belle", elle réagit et ça ne passe pas !
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
On a vraiment travaillé plutôt sur la composition de la fratrie. On a découvert par exemple qu’Émile avait une petite soeur, ce qu’on ne savait pas au départ, que ses parents étaient très jeunes, mais qu’en fait, la famille était surtout gérée par le grand-père et la grand-mère. Surtout le grand-père.
Heureusement, comme l’ont indiqué nos confrères de La Provence, la petite fille peut compter sur l’amour inconditionnel de ses parents pour l’aider à traverser cette épreuve. « Marie et Colomban, les parents d’Émile, donnent deux fois plus d’amour à leur autre enfant”, notent nos confrères.