L’angoisse persiste alors que Lina, une adolescente de 15 ans, reste introuvable depuis sa disparition le 23 septembre dernier. C’est sur le chemin menant de sa maison à la gare de Saint-Blaise-La-Roche, où elle aurait dû prendre le train pour rejoindre son petit-ami Tao à Strasbourg, que la jeune fille s’est mystérieusement volatilisée. La mère de Lina avait pris la parole à plusieurs reprises depuis le début de cette affaire afin d’exprimer son souhait de voir revenir sa fille saine et sauve.
Elle était également montée au créneau pour défendre Tao. Le jeune homme, qui a été le premier à signaler la disparition, a été également le dernier à communiquer avec elle. Lina lui a envoyé une vidéo, décrivant sa tenue avec enthousiasme avant de le rejoindre. L’analyse du téléphone de ce dernier est actuellement en cours, même si la tâche devrait s’avérer ardue pour les enquêteurs.
Sur le même sujet
L’ex-petit ami de Lina perd la vie dans un accident
Les investigations du Nouveau Détective ont révélé un élément intrigant en lien avec la disparition de l’adolescente. Selon ces informations, un fait divers survenu le 1er octobre semble étonnamment lié à l’affaire. Il concerne l’implication tragique de Benjamin H, le premier petit ami de Lina, dans un accident de la route huit jours après sa disparition, entre Sélestat et Obernai.
Il a notamment été flashé au volant d’une BMW à une vitesse de 185 km/h. Malgré les tentatives des gendarmes pour intervenir, le conducteur a accéléré, manquant la sortie et entraînant des conséquences fatales. Benjamin est décédé avant l’arrivée des secours. Cet accident suspect soulève des questions sur un éventuel lien avec la disparition de Lina. Pour Sandra, la cousine de Lina, cette hypothèse semble infondée. « Je ne l’ai jamais soupçonné, pas une seconde. Benjamin et Lina s’étaient séparés en bons termes. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Je fais un test de grossesse" : Léna Situations enceinte de son compagnon, Seb la Frite ? Elle se confie à ses abonnés
-
"Je pensais qu'on pourrait se retrouver..." : Laure (MAPR) fait de nouvelles confidences sur sa séparation avec Matthieu
-
Mayer (Secret Story) : en froid avec les autres candidats ? Son dernier geste qui laisse peu de place au doute !
-
"Je ne suis pas du tout fermée" : Karine Le Marchand se confie sur sa vie sentimentale
-
Laetitia Milot : "Des étincelles", ce défaut qui pose problème dans son mariage avec Badri !
-
"Donc il savait" : une vidéo d'Adil Rami apprenant en live la mort de Jean Pormanove fait polémique !
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
"Ils ne sont plus ensemble" : en pleine tourmente, Paga et Giuseppa se serait séparés !
-
Décès de Jean Pormanove en direct : le rappeur Drake va prendre en charge ses funérailles
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
Une nouvelle piste privilégiée
Une nouvelle piste semble occuper les enquêteurs, comme révélé par nos confrères de Dernières Nouvelles d’Alsace. Selon le journal, le 15 janvier dernier, les parents de jeunes étudiantes du collège où Lina était scolarisée ont reçu un message des enquêteurs. Ces derniers enquêtent sur la possibilité que leurs filles aient déjà discuté ou rencontré un homme d’environ 20 ans en septembre 2023. L’individu en question aurait été repéré à bord d’une Clio grise.
Le Nouveau Détective fournit davantage de détails sur cet individu qui est actuellement activement recherché par les autorités. Un portrait-robot plus précis a désormais émergé. Selon le récit d’une jeune fille ayant vu la photo du suspect. Il serait « blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies, un peu coiffé à la Justin Bieber ». Ce dernier portait un haut de jogging bleu et un T-shirt noir. Sa démarche serait pour le moins particulière, avec la tête qui penche un peu sur le côté. Une nouvelle piste qui pourrait raviver l’enquête qui s’enlise sur la disparition de Lina.