1. Accueil
  2. Actualités

Des américains veulent se faire opérer pour ressembler à leurs filtres Snapchat

par Camille Meulins

Dernière modification

Snapchat : on vous partageait la nouvelle mise à jour de Snapchat qui ravit les utilisateurs, ainsi que la petite nouveauté qui plaît aux internautes. Mais cette fois, Snapchat fait tourner la tête de certains américains. Ils sont prêts à faire de la chirurgie esthétique pour ressembler à leurs filtres !

 

Une tendance inquiétante !

 


 
On vous dévoilait pourquoi l’application Snapchat a perdu plus d’un milliard de dollars à cause de Kylie Jenner.
 
Cette fois, des médecins américains s’inquiètent de voir les utilisateurs de Snapchat de plus en plus complexés. Notamment par rapport à leur propre visage modifié par les filtres ! Un bien triste constat…
 
Ce problème a notamment été soulevé par trois médecins américains du département de dermatologie de l’université de Boston. Selon un article publié par le Journal of the American Medical Association, les filtres utilisés sur Snapchat pourraient être liés à un nouveau type de complexes…
 
En effet, censés embellir l’utilisateur, les filtres créés une nouvelle forme de dysmorphophobie, la peur d’avoir un défaut physique. D’ailleurs, une part de plus en plus importante des américains consultent des chirurgiens dans le but de ressembler à leur double virtuel !
 
Le dermatologue Neelam A Vashi confie : « Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé “dysmorphophobie de Snapchat”, amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin ».

 


 
Il poursuit : « Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients ».

 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
 

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​