1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Louise, 11 ans : Christophe Beaugrand et la famille de la jeune fille sont la cible de messages de haines et d’insultes

par Faustine

Décès de Louise, 11 ans : Christophe Beaugrand et la famille de la jeune fille sont la cible de messages de haines et d'insultes
Crédit photo : @Instagram

Après le décès de Louise, Christophe Beaugrand a révélé que la famille de la jeune fille, et lui-même, sont victimes d’une terrible vague de haine. Tous les détails.

Depuis bientôt une semaine, la mort tragique de Louise, dont le corps a été retrouvé moins de 12 heures après le signalement de sa disparition, suscite une vive émotion à l’échelle nationale. Et tandis qu’un jeune homme de 23 ans est passé aux aveux, faisant considérablement avancer l’enquête pour meurtre sur mineur ouverte par le parquet d’Evry, les hommages en la mémoire de la fillette de 11 ans affluent sur la Toile.

Christophe Beaugrand, grand ami de la famille de Louise, a d’ailleurs été le premier à écrire quelques mots de soutien. Mais depuis, l’animateur télévisé, ainsi que les proches de la jeune fille, sont devenus les cibles d’une violente vague de haine et d’insultes sur les réseaux sociaux. Un comportement que le papa du petit Valentin a fermement dénoncé dans un long message !

Les mots de Christophe Beaugrand après le décès de Louise

Le 9 février dernier, Christophe Beaugrand publiait ce message touchant sur son compte Facebook : « Ce matin je pense à Louise. Je pense à son papa, Sébastien avec qui j’ai passé de nombreuses vacances avec mon cousin quand nous étions gamins. À ses grands-parents, les meilleurs amis de mon oncle et ma tante. Ils font quasiment partie de la famille, je les ai toujours vus, depuis tout petit. Le cauchemar que vit cette famille est inimaginable ».

Le présentateur de Bonjour ! sur TF1, qui a partagé l’appel à témoins pour tenter de retrouver Louise, a aussi annoncé aux internautes son décès tragique. Puis, dans la foulée, et avec l’accord des parents de la jeune fille, il a également expliqué que la famille avait un souhait important. Celui que ce malheur ne soit pas détourné à des fins politiques.

L’animateur victime d’une vague de haine, il pousse un coup de gueule

Christophe Beaugrand assure que depuis, le papa, la sœur de Louise, ainsi que lui-même, reçoivent « une avalanche de messages de haine et d’insultes ». Consterné, il se demande : « Qu’est devenu notre pays pour qu’on ne fasse pas une seconde preuve d’empathie vis-à-vis d’une famille qui endure une telle tragédie ? » Et de déplorer que « ce tourbillon médiatique est d’une violence ahurissante ». 

Dans la suite de son message, Christophe Beaugrand a demandé à chacun de faire preuve d’empathie face à cette famille endeuillée. De même, l’animateur rappelle ô combien il est important de profiter de nos proches tant qu’ils sont encore en vie. S’il sait que l’enquête suit son cours et que les réponses arriveront en temps et en heure, il espère : « La justice doit à présent faire son travail, il faut que le coupable soit arrêté et puni. Et la famille, les proches, devront faire leur deuil ». À suivre.

Retrouvez ici les mots de Christophe Beaugrand après le décès de la petite Louise :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1140662820760391&id=100044500503471&ref=embed_post

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x