De nouveaux éléments sur le profil du motard qui a renversé Kamilya
Selon certaines personnes présentes sur place lors de l’accident, le motard Mattéo n’a pas cherché à fuir après la collision. En effet, ce dernier serait resté sur les lieux et s’est montré très inquiet pour la fillette. De plus, les autorités ont confirmé qu’il n‘était pas sous l’effet d’alcool ni de stupéfiants au moment des faits. Âgé de 19 ans, il possédait un permis de conduire valide et une moto assurée.
Aussi, les langues se délient au sujet du profil du motard. À cet égard, nos confrères de Nice Matin ont recueilli des témoignages de proches de Mattéo, qui le décrivent comme un « gentil garçon, très bien élevé ». Mais aussi, ses amis ajoutent qu’il est sérieux, ne consomme ni alcool ni tabac, et qu’il est un élève assidu. Et ce mercredi 11 septembre, un rebondissement a eu lieu dans l’instruction : la cour d’appel d’Aix-en-Provence a décidé que Mattéo échapperait à la détention provisoire. La famille de Kamilya s’est dite consternée par cette décision, et le jeune homme est désormais soumis à un contrôle judiciaire strict.
Sur le même sujet
🚨🇫🇷 FLASH | Mattéo, qui a fauché et tué Kamilya à moto à Vallauris, ne sera pas placé en détention provisoire. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La justice a rejeté l'appel. (BFM TV) pic.twitter.com/VrHiyM91rJ
— Cerfia (@CerfiaFR) September 11, 2024
Mattéo révèle sa version des faits devant la cour
Après de longues deures d’audition par les enquêteurs, Mattéo a livré sa version des faits devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le jeune alternant en informatique à l’IUT de Sophia-Antipolis a expliqué avoir rencontré un problème avec la roue arrière de sa moto, causé par « un petit filet de gaz » inattendu avant d’entrer en collision avec Kamilya. Puis il a expliqué qu’il a perdu le contrôle de sa bécane :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
La moto s’est levée, j’ai perdu l’équilibre, j’ai freiné et coupé les gaz
Avant d’ajouter : « La petite fille traverse au moment où j’ai freiné et, en retombant, je l’ai percutée. » Et lors de sa défense, l’avocate de Mattéo, Maître Leyla Montigny, a souligné l’état de choc du jeune homme, déclarant : « Il est tellement bouleversé par ce qui s’est passé qu’il est incapable de remonter sur un deux-roues. » Pour conclure, Mattéo a déclaré devant la cour : « Depuis ce jour, je ne mange pas, je dors très peu. » La situation reste complexe, et l’impact sur toutes les parties concernées est considérable.