1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Jean-Pierre Pernaut : son fils aîné Olivier sort de sa réserve, le cadet Tom réagit

par Louisa Haddad

Dernière modification

Décès de Jean-Pierre Pernaut : son fils aîné Olivier sort de sa réserve, le cadet Tom réagit

Jean-Pierre Pernaut : Olivier, le fils aîné du journaliste, est sorti du silence après le décès de son père. Son petit frère, Tom, a réagi.

Jean-Luc Reichmann rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Le mardi 2 mars, on apprenait le décès de Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur du JT de TF1. Après un long combat contre un canc*r des poumons, son corps l’a lâché, comme l’a rapporté Isabelle Morini-Bosc au micro de RTL. Sur la toile et dans les médias, les hommages se sont enchainés. Il y a eu celui de son épouse, Nathalie Marquay, sobre et touchant.

Puis, celui de Jean-Luc Reichmann qui a pris la parole sur BFM suite à la disparition brutale de Jean-Pierre Pernaut. Sur BFMTV, il a déclaré les larmes aux yeux : « C’est un coup de poignard pour moi. C’était un compagnon de route (…) Jean-Pierre c’était la vérité, la sincérité, la proximité, et il était d’une fidélité extraordinaire ». Jean-Pierre Pernaut était avant tout pour lui « un sourire, un sourire dans l’oeil, ce bonjour positif quoi qu’il arrive. »

Avant d’ajouter : « J’arrive pas à réaliser pour tout vous dire. J’ai perdu, un ami, j’ai perdu mon frangin, je perds mon frère, mon père,humainement et professionnellement c’était un exemple pour nous tous ». Yves Calvi lui a alors demandé un souvenir de Jean-Pierre Pernaut qui permettrait de « se remémorer l’homme vivant », Jean-Luc Reichmann a répondu : « Pour moi de toutes manières, il ne sera jamais mort. Il est en permanence avec moi ».

Olivier sort de son silence

Olivier Pernaut, le fils aîné, a tenu à rendre hommage hommage à son papa. C’est sur son compte Instagram qu’il a partagé son chagrin. Pas de grand discours, seulement une photo aux côtés de son défunt père. Tous les deux ont le sourire et Jean-Pierre Pernaut a une coupe de champagne à la main. En légende, Olivier a choisi deux émojis : un visage triste et un coeur rouge.

Les internautes ont réagi en masse : « Grosse grosse pensée à lui et surtout à vous la famille ! », « RIP très triste pour toi et ta famille un très très grand homme », « On pense fort à vous… ». Son demi-frère Tom Pernaut, âgé de 17 ans, a également commenté cette photo. Il a laissé un coeur rouge… Depuis le décès de leur père, il ne s’était jamais exprimé. Contrairement à sa soeur Lou qui a partagé sa peine sur la toile.

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?