Le mercredi 26 février dernier, le célèbre acteur américain Gene Hackman est retrouvé sans vie à son domicile de Santa Fe. À ses côtés, le corps de son épouse est également découvert par leur employé de maison. L’appel de ce dernier aux autorités est diffusé deux jours plus tard sur le plateau de C à vous. L’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine revient sur la disparition de l’acteur et se questionne sur les causes de sa mort, alors inconnues.
Alors que le corps de l’acteur est découvert dans sa cuisine, celui de Betsy Arakawa est retrouvé dans la salle de bains, entouré de médicaments. L’état de décomposition des corps suggère également des dates de décès différentes. Une situation intrigante pour les enquêteurs, qui ne privilégient pourtant pas la piste criminelle. Près de deux semaines plus tard, les résultats des autopsies apportent des réponses sur ces étranges décès.
Sur le même sujet
Les causes des décès de Gene Hackman et de son épouse
Selon le rapport d’autopsie pratiquée sur le corps de Betsy Arakawa, son décès aurait des causes naturelles. Aucun signe de traumatisme n’a été retrouvé sur la dépouille de l’épouse de l’acteur américain. L’examen révèle que la pianiste de 65 ans serait décédée des suites d’un syndrome pulmonaire à hantavirus. Cette maladie grave et souvent fatale est transmise par l’inhalation de particules d’excréments de rongeurs.
Pour Gene Hackman en revanche, l’identification d’une unique cause de son décès apparaît plus ardue. L’autopsie n’ayant montré aucun signe de traumatisme, sa disparition serait due à une maladie cardiovasculaire hypertensive et athéroscléreuse. Une affection souvent à l’origine d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou de crises cardiaques, et qui aurait aussi gravement fragilisé ses reins. L’acteur en aurait d’ailleurs déjà fait plusieurs d’après les résultats de l’autopsie.
L’acteur pourrait avoir passé une semaine avec le corps de sa femme
Les examens menés sur les corps du couple ainsi que l’enquête réalisée dévoilent que le décès de Betsy Arakawa pourrait avoir eu lieu le 11 février 2025. Du côté de Gene Hackman, sa dernière journée aurait été celle du 18 février, date à laquelle son stimulateur cardiaque a enregistré des informations pour la dernière fois. Une différence qui suggère que l’acteur pourrait avoir passé une semaine entière aux côtés de la dépouille de son épouse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Donald Trump : ces ecchymoses apparues sur son corps font craindre le pire pour sa santé
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
Rym Renom : la décision "surprenante" de l'influenceuse concernant Vincent Queijo !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
Je peux vous dire qu’il était dans un état avancé de la maladie d’Alzheimer
Pire encore, il est fortement possible de l’américain de 95 ans ne se soit pas rendu compte du décès de Betsy Arakawa. En effet, Gene Hackman était également atteint de la maladie d’Alzheimer, à un stade avancé. Le docteur Heather Jarrell, médecin légiste en chef du bureau de l’enquêteur médical du Nouveau-Mexique, envisage cette possibilité. « Il est tout à fait possible que Gene Hackman n’ait pas su qu’elle était décédée ».
Regardez :
Gene Hackman died at least 10 days before his, wife’s bodies found mummified at New Mexico home, sheriff says https://t.co/q7bkK3lXnR pic.twitter.com/f2PV8Nc1yZ
— New York Post (@nypost) February 28, 2025