Ce jeudi 27 février, Cyril Hanouna a officiellement annoncé son arrivée sur le groupe M6, précisément sur W9 et Fun Radio. L’animateur phare de Touche pas à mon poste ne quittera cependant pas tout de suite l’antenne. Une diffusion temporaire de TPMP est prévue sur d’autres supports durant deux mois. Mais c’est à la rentrée que la grande mutation s’opérera, avec la mise en place d’un nouveau talk-show sur W9.
Conscient des controverses et des lourdes amendes qui ont sanctionné C8 ces dernières années, le groupe M6 a décidé d’adopter une approche prudente. Plusieurs mesures seront mises en place pour éviter tout dérapage susceptible d’entraîner des sanctions de l’Arcom. Parmi elles : un léger différé pour maîtriser le contenu en direct. Mais également, un contrôle rigoureux des conducteurs de l’émission ou encore un choix minutieux des chroniqueurs et la mise en place de sanctions internes en cas d’excès.
Sur le même sujet
Le retour de Cyril Hanouna sur le groupe M6 : un programme qui se veut apolitique
Le contenu précis de cette nouvelle émission n’est pas encore défini. Cependant, une chose est certaine : le groupe M6 souhaite s’éloigner du ton polémique qui a valu à Cyril Hanouna (qui a présenté ses excuses à Karine Le Marchand en direct) et à C8 de nombreuses critiques. Selon la direction de M6, l’objectif est de proposer un divertissement apolitique, axé sur la détente et le spectacle.
Une démarche qui vise à rassurer l’Arcom mais aussi la Société des journalistes (SDJ) du groupe… En effet, la SDJ du groupe a exprimé ses inquiétudes face à l’arrivée de l’animateur. Dans un communiqué publié le vendredi 28 février, la SDJ de M6 et RTL avait souligné les « dérapages graves et répétés » de Cyril Hanouna. La SDJ a également rappelé les 35 sanctions de l’Arcom qui ont coûté plusieurs millions d’euros à son ancien employeur.
Un dernier show explosif sur C8
Avant ce grand changement, Cyril Hanouna a offert un final en apothéose à son public. La dernière émission de TPMP sur C8 a explosé les records d’audience. « TPMP, toute la vérité » a rassemblé jusqu’à 3,7 millions de téléspectateurs en pointe, soit 18,4 % de part de marché. Une performance historique qui a permis à la chaîne de dominer toutes les autres, y compris TF1.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
David Hallyday : il prend une décision qui bouleverse ses fans !
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
"Des hallucinations" : après son hospitalisation à Bali, Tracy (MAPR) donne de ses nouvelles !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
"Le verdict tombe…" : Cindy Van Der Auwera (Familles Nombreuses) dévoile son terrible diagnostic !
-
"C'est quoi ces amitiés" : Paga dans la tourmente, Bastos dénonce ses amis des Marseillais !
-
Patrice (L'amour est dans le pré) : on le voit au bras d'une autre femme que Justine, les rumeurs s'emballent !
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Séparée de Florent Manaudou et désormais avec Michou ? Lola Dumenil est vue avec un candidat de Secret Story
L’arrivée de Cyril Hanouna sur W9 est un pari audacieux pour M6. Il semblerait que le groupe espère capitaliser sur la popularité de l’animateur tout en évitant les controverses qui ont marqué son parcours sur C8. En mettant en place un cadre plus strict et en évitant les sujets polémiques, le groupe semble vouloir proposer un programme capable d’attirer une large audience sans froisser l’ARCOM.