Alors que la disparition de C8 approche, Cyril Hanouna doit gérer bien plus qu’un simple changement de chaîne. Son bras de fer avec l’Arcom a pris une tournure plus tendue après des révélations explosives de Jules Torres, journaliste au JDD, dans son émission sur Europe 1. Ainsi, il a affirmé avoir surpris une conversation entre des membres de l’Arcom où l’un d’eux aurait laissé entendre que l’éviction de l’animateur était une mission exécutée sur demande.
D’autres propos, visant Vincent Bolloré et Pascal Praud, accréditeraient l’idée d’un acharnement contre le groupe. Ces allégations ont immédiatement fait réagir l’Arcom, qui a démenti en bloc, précisant qu’aucun de ses représentants n’était présent à l’endroit cité et qu’aucun élément ne venait appuyer ces accusations. L’organisme envisage même des poursuites pour défendre son image et celle de ses membres. Un nouvel épisode d’un conflit qui ne fait que s’intensifier.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna fait amende honorable : un mea culpa stratégique ?
Alors que Touche pas à mon poste touche à sa fin sur C8, celui qui a défendu son ami Franck Gastambide a profité d’une émission consacrée aux regrets pour adresser un message inattendu à Karine Le Marchand. Après des années de critiques répétées, il a reconnu avoir relayé des « fausses informations ». Aussi, il a admis que ses attaques avaient pu lui causer du tort :
Je sais et je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal.
Pour appuyer son mea culpa, un montage compilant les nombreuses piques lancées à l’animatrice au fil des ans a été diffusé, soulignant l’ampleur des attaques. Dans un souci de réconciliation, il a promis de ne plus parler d’elle dans ses futurs projets, quel que soit son prochain employeur, et a même exprimé le souhait de l’inviter dans sa prochaine émission. Un geste qui a fait réagir au sein de son propre entourage. À ce titre, certains de ses anciens chroniqueurs ont pointé du doigt un retournement de veste soudain après des années de critiques virulentes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'étais triste pour lui" : Sophie Davant (Danse avec les stars) revient sur son appel à Nelson Monfort à 2 heures du matin après son élimination
-
Suicide d'Evaëlle, 11 ans : sa professeure jugée pour harcèlement nie tout !
-
Lyle et Erik Menendez (Monstres) : le procureur de Los Angeles refuse l'allègement de peine !
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : ses enfants dans un état inquiétant à Bali, elle envisage de tout plaquer !
-
Un garçon de 10 ans meurt écrasé sous le poids de sa mère d'accueil de 155 kg : elle s'était assise sur lui parce qu'il "faisait des siennes"
-
Stéphane Plaza face à la justice : nouveau rebondissement dans son procès, l'animateur n’a pas dit son dernier mot !
-
"Il y a un manque à gagner" : les chroniqueurs de TPMP sous-payés dans la nouvelle version ? La mise au point d'Hanouna sur les salaires
-
Julie Ricci : deux mois après le déménagement de ses fils à Malte, elle annonce une superbe nouvelle !
-
Héléna Bailly : en couple avec Pierre Garnier ? Elle se confie sur les réactions de ses fans face à leur relation !
-
Après TPMP, Kelly Vedovelli s’éloigne de Cyril Hanouna et surprend avec sa transformation radicale
https://twitter.com/alertesinfos/status/1894477005581664352?s=46&t=kzLUcDgpS_QHcRGNbH6EAA
Excuses sincères ou coup de communication ?
De son côté, Karine Le Marchand a réagi avec prudence sur Instagram : « J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna […] et resterai vigilante. » Un message qui laisse entendre qu’elle ne se laisse pas totalement convaincre par cette soudaine repentance. Son opposition à l’arrivée potentielle de l’animateur sur M6 avait pourtant été très ferme. Souvenez-vous, l’animatrice avait été jusqu’à menacer de quitter la chaîne : « S’il vient, je m’en vais. »
Mais ce mea culpa intervient dans un contexte bien plus large. L’éventuelle arrivée de Cyril Hanouna sur M6 divise, notamment parmi les journalistes de la chaîne et de RTL, qui ont exprimé leur « consternation » face à cette possibilité. À l’inverse, Laurent Ruquier, autre figure du groupe, se montre plus détaché et affirme n’avoir jamais eu de problème avec lui. Face à cette levée de boucliers, ce revirement pourrait bien être une tentative de calmer le jeu et d’aplanir les tensions avant d’officialiser ses futurs projets. Affaire à suivre…
https://twitter.com/kevboucher/status/1894475536094597266?s=46&t=kzLUcDgpS_QHcRGNbH6EAA