Alors que la disparition de C8 approche, Cyril Hanouna doit gérer bien plus qu’un simple changement de chaîne. Son bras de fer avec l’Arcom a pris une tournure plus tendue après des révélations explosives de Jules Torres, journaliste au JDD, dans son émission sur Europe 1. Ainsi, il a affirmé avoir surpris une conversation entre des membres de l’Arcom où l’un d’eux aurait laissé entendre que l’éviction de l’animateur était une mission exécutée sur demande.
D’autres propos, visant Vincent Bolloré et Pascal Praud, accréditeraient l’idée d’un acharnement contre le groupe. Ces allégations ont immédiatement fait réagir l’Arcom, qui a démenti en bloc, précisant qu’aucun de ses représentants n’était présent à l’endroit cité et qu’aucun élément ne venait appuyer ces accusations. L’organisme envisage même des poursuites pour défendre son image et celle de ses membres. Un nouvel épisode d’un conflit qui ne fait que s’intensifier.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna fait amende honorable : un mea culpa stratégique ?
Alors que Touche pas à mon poste touche à sa fin sur C8, celui qui a défendu son ami Franck Gastambide a profité d’une émission consacrée aux regrets pour adresser un message inattendu à Karine Le Marchand. Après des années de critiques répétées, il a reconnu avoir relayé des « fausses informations ». Aussi, il a admis que ses attaques avaient pu lui causer du tort :
Je sais et je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal.
Pour appuyer son mea culpa, un montage compilant les nombreuses piques lancées à l’animatrice au fil des ans a été diffusé, soulignant l’ampleur des attaques. Dans un souci de réconciliation, il a promis de ne plus parler d’elle dans ses futurs projets, quel que soit son prochain employeur, et a même exprimé le souhait de l’inviter dans sa prochaine émission. Un geste qui a fait réagir au sein de son propre entourage. À ce titre, certains de ses anciens chroniqueurs ont pointé du doigt un retournement de veste soudain après des années de critiques virulentes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
Les 12 Coups de Midi : gros changement à venir ? À cause d'Emilien, le jeu de TF1 pourrait être bien différent
-
Laurent Baffie : il ose une blague devant le cercueil de Thierry Ardisson pendant ses obsèques
-
Pedro Pascal : l’acteur envisageait une autre voie avant d’être célèbre, c’est très étonnant !
-
Lennart Monterlos : retrouvé après avoir disparu en Iran, il a été arrêté "pour avoir commis un délit"
-
Mort de Bun Hay Mean : les circonstances de son décès dévoilées par ses proches...
-
"Action volontaire" : que s’est-il vraiment passé avant le crash du Air India ?
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
Affaire Cédric Jubillar : cette demande de la famille de Delphine Jubillar qui pourrait tout changer dans son procès
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
https://twitter.com/alertesinfos/status/1894477005581664352?s=46&t=kzLUcDgpS_QHcRGNbH6EAA
Excuses sincères ou coup de communication ?
De son côté, Karine Le Marchand a réagi avec prudence sur Instagram : « J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna […] et resterai vigilante. » Un message qui laisse entendre qu’elle ne se laisse pas totalement convaincre par cette soudaine repentance. Son opposition à l’arrivée potentielle de l’animateur sur M6 avait pourtant été très ferme. Souvenez-vous, l’animatrice avait été jusqu’à menacer de quitter la chaîne : « S’il vient, je m’en vais. »
Mais ce mea culpa intervient dans un contexte bien plus large. L’éventuelle arrivée de Cyril Hanouna sur M6 divise, notamment parmi les journalistes de la chaîne et de RTL, qui ont exprimé leur « consternation » face à cette possibilité. À l’inverse, Laurent Ruquier, autre figure du groupe, se montre plus détaché et affirme n’avoir jamais eu de problème avec lui. Face à cette levée de boucliers, ce revirement pourrait bien être une tentative de calmer le jeu et d’aplanir les tensions avant d’officialiser ses futurs projets. Affaire à suivre…
https://twitter.com/kevboucher/status/1894475536094597266?s=46&t=kzLUcDgpS_QHcRGNbH6EAA