Covid-19 : Emmanuel Macron ne veut pas annoncer de nouvelles restrictions
Depuis la découverte du virus en décembre 2019, plus de 200 millions de cas de contaminations au Coronavirus ont été recensé dans le monde (AFP).
Et ces 7 derniers jours, le nombre de cas quotidiens à l’échelle mondiale a augmenté de 68 % par rapport au plancher atteint mi-juin qui était de 360 000 nouveaux cas par jour. Cette hausse est due en partie à la propagation rapide du variant Delta.
Sur le même sujet
Un constat qui inquiète les Français. En effet, alors que le pass sanitaire et la vaccination obligatoire continuent de diviser le pays, beaucoup craignent que les mesures sanitaires soient à nouveau renforcées. Mais, d’après plusieurs sources, Emmanuel Macron n’aurait pas prévu d’annoncer de nouvelles restrictions de sitôt. Si ce n’est une 3e dose de vaccin obligatoire pour les plus fragiles et plus âgés.
Emmanuel Macron : il évoque une 3e dose de vaccin obligatoire pour une partie de la population
Ce 5 août 2021, Emmanuel Macron a posté une nouvelle IGTV sur son compte Instagram. Le chef d’État a légendé sa prise de parole : « Une 3ᵉ dose de vaccin sera-t-elle nécessaire ? »
En effet, Emmanuel Macron pose la question. Selon lui, il est nécessaire de faire des rappels de vaccination si l’on veut contrer le virus efficacement. « Quand on a eu le virus ou lorsque l’on est vacciné, on développe des anti-corps. Ces anti-corps nous permettent de résister au virus, c’est ce qui fait qu’on ne l’attrape presque plus. (…) Ces fameux anti-corps quand on est immunodéprimé, lorsque l’on est plus âgé ou plus fragile, on va les perdre beaucoup plus facilement.«
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ebony (Star Academy) : elle donne son avis bien tranché sur l’album de Marine, et ça fait réagir !
-
Faux comptes, fausses accusations... : à peine 48 heures après la fin de la tournée de la Star Academy, plus rien ne va entre Marine et Maureen !
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
"Les amitiés d'hier sont devenues les souvenirs d'aujourd'hui" : Axel (Star Academy) exprime sa déception un an après la fin de la tournée
-
"On n’a pas le même…" : Clémence Botino confondue avec d’autres Miss métisses, elle pousse un coup de gueule
-
Hélène Ségara : déprogrammée et accusée de soutien à Isräel, elle dénonce une polémique infondée
-
Pimprenelle (Secret Story) : accusée d'avoir harcelée une célèbre candidate de télé-réalité, les révélations chocs !
-
"7 millions d'euros" : un ancien candidat de Secret Story en prison suite à une erreur judiciaire !
-
Italie : un homme de 35 ans aspiré par le réacteur d'un avion à l'aéroport de Milan-Bergamo
-
Axel en froid avec Pierre Garnier et Héléna ? Cette initiative qui ne laisserait aucun doute sur l'état de leurs relations...
Et de poursuivre : « Il est maintenant établi que pour en effet lutter contre ce virus, il faut des rappels. Et il faudra vraisemblablement une troisième dose, pas pour tout le monde tout de suite, mais en tout cas pour les plus fragiles et les plus âgés.«
Une troisième dose qui devrait être instaurée à partir de la rentrée et concernera donc plutôt « les plus fragiles et les plus âgées à ce stade. » D’ailleurs, en parlant de rentrée, le détail du protocole sanitaire des écoles, collèges et lycées ont été dévoilés.