Emmanuel Macron : le président est au cœur d’une polémique
Lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a donné une nouvelle allocution durant laquelle il a fait part de ses dernières mesures pour lutter contre le Covid-19. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son discours n’a pas été très bien accueilli. À tel point que Mélanie Da Cruz a même décidé de quitter la France.
Le chef de l’État a notamment étendu le pass sanitaire aux restaurants ainsi qu’aux cinémas. Qui plus est, le personnel soignant est désormais obligé de se faire vacciner, sous peine de sanction.
Sur le même sujet
C’est dans cette ambiance tendue qu’Emmanuel Macron s’est rendu à la 18ᵉ étape du Tour de France ce jeudi 15 juillet 2021. Il se trouvait très exactement à Sainte-Marie de Campan, où il a été suivi par une journaliste d’Europe 1, Hélène Terzian.
Emmanuel Macron : accusé de ne pas respecter les gestes barrière
Sur son compte Twitter, la journaliste a dévoilé une vidéo du président entouré des habitants ainsi que des producteurs locaux. Ensemble, ils ont entonné un chant patois. Des images – somme toute – banales qui ont néanmoins enflammé la toile très rapidement.
Et pour cause, les internautes ont accusé le président de ne pas respecter les gestes barrières. En effet, Emmanuel Macron ne porte pas de masque et ne respecte pas non plus la distanciation sociale. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des internautes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Braquage de Kim Kardashian : à peine un mois après la condamnation, l'un des malfaiteurs est mort
-
PSG : un membre important est mort, c’est le choc !
-
"Plus jamais de la vie" : après son élimination, Damien (Secret Story) clash violemment Constance !
-
Ebony (Star Academy) : elle donne son avis bien tranché sur l’album de Marine, et ça fait réagir !
-
"On a signé" : Coralie (Mariés au premier regard 2025) annonce la réalisation d'un projet après son passage dans l'émission
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
-
Émilien éliminé : "Aucun regret", le champion des 12 coups de midi sort la tête haute
-
Wejdene : pointée du doigt lors du procès de Koba LaD, l'artiste au cœur d'une sombre affaire !
-
Série Harry Potter : tournage, casting... Toutes les informations déjà connues sur la série événement
-
Tabac : découvrez les endroits où la cigarette sera interdite à partir de ce dimanche !
En commentaires de la vidéo, on peut lire de nombreuses critiques telles que : « Le niveau 0 du leadership. C’est incroyable. Mettre en place le passe sanitaire et l’isolement obligatoire parce que Delta, plus transmissible, se propage, mais faire comme si de rien n’était 3 jours après. » ; « Tous masqués sauf les « élus » à la table de Jupiter. Hier, sa femme sans masque à la tribune ou tapant la bise masquée. À ce niveau, ce n’est plus de la provocation ! « Faites ce que je dis, sinon m*nace d’amende, peine de prison et licenciement, mais pas ce que je fais ! » ; « Il impose aux Français des mesures très restrictives mais lui se permet toute liberté. » ; « Aucune distanciation, aucun masque. La com ignore le covid. » Voilà qui est dit…
À Sainte-Marie de Campan, Emmanuel Macron entonne un chant en patois avec les habitants et producteurs locaux #TourdeFrance @Europe1 pic.twitter.com/qzecqXp1I0
— Hélène Terzian (@H_Terzian) July 15, 2021