1. Accueil
  2. Actualités

Coupe du monde : la somme touchée par les Bleus en cas de victoire finale se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Coupe du monde : la somme touchée par les Bleus en cas de victoire finale se précise
Crédit photo : Coupe du monde : la somme touchée par les Bleus en cas de victoire finale se précise

Coupe du monde : si l’équipe de France remporte la coupe, les joueurs repartiront avec une sacré somme. On vous dit tout !

Coupe du monde : combien vont gagner les Bleus ?

Lors du match contre la Pologne, Kylian Mbappé et Olivier Giroud ont livré une prestation parfaite. Pour célébrer ça, Kylian a sauté dans les bras d’Olivier et leur complicité a tout de suite fait réagir les internautes. Ces derniers ont poster de nombreux détournements sur lesquels ils se sont amusés du regard échangé par les deux footballeurs.

Lors de la conférence de presse, Olivier Giroud (qui a un rituel avant chaque match) a accepté de revenir sur ce moment particulier. « Sur notre célébration, il n’y avait rien de calculé. J’ai beaucoup rigolé sur les montagesLe sport de haut niveau nous offre de bons moments comme celui-là. Pour moi, notre relation a toujours été bonne », a-t-il assuré. Avant d’ajouter « C’est probablement le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué depuis le début de ma carrière. Il est jeune et ce qui est effrayant, c’est qu’il peut encore progresser. » Il faut dire que Kylian est sûrement l’homme de cette coupe du monde, lui qui étincèle depuis le début.

Leurs salaires se précisent

Ce mercredi 14 décembre, la France est entrée dans l’histoire en battant le Maroc 2-0. Et pour cause, les Bleus se hissent en finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite. Kylian Mbappé et ses partenaires retrouveront l’Argentine dimanche à 16 heures. Et remporter cette compétition pourrait apporte un petit supplément aux joueurs. En effet, comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien, en cas de victoire dimanche prochain, ils pourraient tous remporter près de 400 000 euros !

Si les joueurs de Didier Deschamps avaient perdu contre le Maroc, ils auraient touché entre 238 et 257 000 euros. « Selon que vous vous appelez Mbappé, Veretout ou Kolo Muani, bien sûr que cette somme ne va pas représenter la même chose« , analyse le cofondateur de l’Observatoire du sport business, Vincent Chaudel. La coutume veut que les footballeurs reversent l’intégralité de cet argent à des associations de leur choix. En 2018, Kylian (dont les histoires de coeur font couler beaucoup d’encre) avait fait don de sa prime de 2018 à l’association Premiers de Cordée et Hugo Lloris, quant à lui, s’était tourné vers le club où tout a commencé pour lui, le FC Cimiez.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?