1. Accueil
  2. Actualités

Corps retrouvés dans la Seine : le suspect interpellé et mis en examen « se faisant passer pour un Algérien »

par Cindy Tompouce

Corps retrouvés dans la Seine : le suspect interpellé et mis en examen "se faisant passer pour un Algérien"
Crédit photo : @Instagram

Un suspect a finalement été interpellé après la découverte des dépouilles de quatre hommes dans la Seine à Choisy-le-Roi. L’individu se serait fait passer pour un Algérien. Les détails. 

Le 13 août dernier, quatre corps étaient repêchés dans la Seine à Choisy-le-Roi. Si dans un premier temps les enquêteurs ont envisagé la piste de simples accidents, il est rapidement apparu que les quatre hommes ont été assassinés. Des meurtres qui, de surcroît, auraient été perpétrés par la même personne. Ces faits glaçants font entrer le coupable dans la catégorie des tueurs en série

Une affaire qui n’est pas sans rappeler les cas les plus connus tels que Jeffrey Dahmer, dont l’urne a été mise en vente il y a quelques années. De la même manière, les histoires sanglantes de Michel Fourniret ou encore Ted Bundy continuent de fasciner le public. L’une de ses survivantes a d’ailleurs raconté son histoire dans un livre paru en 2023. 

Quatre corps découverts dans la Seine

C’est le 13 août 2025 qu’un premier corps est signalé près de Choisy-le-Roi. Très vite, les investigations mènent au repêchage de trois autres cadavres, dans un état de décomposition avancée pour certains. Il s’agit des dépouilles de quatre hommes : un Français de 48 ans, deux Algériens de 21 ans et un Tunisien de 26 ans. Les analyses médico-légales décèlent la présence de signes de violences, dont un étranglement

Une enquête est alors ouverte pour homicides et une piste locale se précise. La brigade criminelle interpelle d’abord un sans-abri installé dans un squat à proximité du fleuve. Les enquêteurs avaient déjà pu y saisir les téléphones, papiers d’identité et cartes appartenant à deux des victimes bien avant que leurs dépouilles ne soient découvertes. Mais aujourd’hui, l’attention de la police se tourne vers un autre individu. 

Le suspect prétendait être Algérien

Un autre jeune homme sans-abri a été placé en garde à vue durant 96 heures. Âgé d’une vingtaine d’années, l’homme ne s’est pas exprimé sur les faits qui lui sont reprochés. Cependant, les enquêteurs sont parvenus à établir un lien entre l’individu et les quatre victimes retrouvées dans la Seine. S’il a été mis en examen pour homicide et placé en détention provisoire, un mystère demeure pourtant autour de sa véritable identité. Selon son avocat, le suspect compte néanmoins en dire plus.

Il s’expliquera ultérieurement lors de l’information judiciaire

En effet, alors qu’il se présentait sous le nom de Ahmed Ben Ali et affirmait être né à Oran, en Algérie, le 6 septembre 2000, la vérité serait tout autre. L’individu interpellé s’appellerait en réalité Monji et serait en fait de nationalité tunisienne. Son mobile, sur lequel il a pour l’instant refusé de s’exprimer, reste inconnu. Les enquêteurs envisagent pour le moment la piste de crimes liés à l’orientation sexuelle des victimes. 

 

Regardez :