1. Accueil
  2. Actualités

Canicule : pourquoi il ne faut pas dormir avec un ventilateur dans sa chambre

par Steffi

Dernière modification

Canicule : on vous le disait, en Savoie, une mère laissait son bébé dans une voiture sous la chaleur, les vitres fermées… Mais, cette fois, c’est un autre aspect du danger de la température qui est mis en avant. Pourquoi ne faut-il pas dormir avec un ventilateur dans sa chambre même pendant la canicule ? On a la réponse !

 

Canicule : le mauvais réflex

 


 

On vous partageait les photos des stars qui profitent du soleil et font monter la température sur les réseaux sociaux… Comme Melanie Dedigama, qui pose topless ! Ou Ayem Nour qui s’affiche en bikini très sexy !

 

Alors qu’on attendait tous l’été impatiemment, on se retrouve face à une vague de canicule sur l’hexagone… Et, il est parfois très difficile de s’endormir sous cette chaleur écrasante. Alors, nombreux sont ceux qui ont décidé de faire entrer le ventilateur dans leur chambre à coucher. Mais, est-ce bien raisonnable ?

 

Le magazine Sleep Advisor explique : « Quand un ventilateur fait circuler l’air dans la pièce, des poussières et des pollens pénètrent dans vos sinus. Si vous êtes sujet aux allergies, à l’asthme et au rhume des foins, cela pourrait vous causer beaucoup de problèmes. »

 

Il est donc important de dépoussiérer régulièrement votre ventilateur afin d’éviter ce genre de problèmes…

 

Mais, ce n’est pas tout ! Car, Mark Reddick, un expert interviewé, explique que le flux d’air constant du ventilateur pourrait être à l’origine de multiples irritations.

 

Il explique que le souffle constant pourrait être dangereux pour ceux qui dorment parfois les yeux légèrement ouverts. Il en va de même pour ceux qui dorment la bouche ouverte… Car, elles risquent de se réveiller avec la bouche et la gorge asséchées.

 

L’air pourrait également assécher les voies nasales et affecter les sinus. Cela pourrait aboutir à une congestion nasale et à des maux de tête. Et, en plus de tout ça, votre peau risque d’être desséchée par le ventilateur risque aussi de dessécher l’épiderme. Il faut donc énormément s’hydrater le corps, à l’extérieur comme à l’intérieur !

 

Finalement, le ventilateur pourrait aussi causer des raideurs au niveau des muscles. Par exemple, des personnes qui dorment avec le ventilateur à proximité de leur visage se réveillent avec la sensation désagréable d’avoir le cou raide…

 

Tant d’éléments qui nous font bien comprendre qu’il ne faut pas sous-estimer les dangers du ventilo ! Et, on vous le rappelle : la température idéale d’une chambre doit se situer entre 18 et 20 °C !

 
Bon courage !
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

Plus d’articles sur