Un petit garçon de 9 ans abat sa sœur en Bretagne
Ce jeudi, le petit village de Loscouët-sur-Meu, une commune située entre Rennes et Loudéac, a été le témoin d’un triste drame. Pendant qu’il jouait avec la carabine de son père, un petit garçon de 9 ans commet une erreur fatale !
À lire aussi, Orange is The New Black : mort du fils de la créatrice de la série dans un terrible accident
Le procureur de la République, Bertrand Leclerc, dévoile les détails de la tragédie. « Alors qu’il s’entraînait à tirer sur des objets, sa sœur serait de manière inattendue passée devant lui, le projectile tiré à faible distance l’atteignant mortellement ». Il rajoutera que le papa de l’enfant n’était pas présent sur la scène du crime lorsque l’accident a eu lieu.
Il rajoutera aussi que la balle a « atteint la fillette à la poitrine, traversant le cœur et un poumon et entraînant un hémothorax massif (hémorragie interne, NDLR) à l’origine d’un décès très rapide ». Ce qui a causé la mort de la petite fille sur le coup.
À lire aussi, Un enfant décède dans un accident au marché de Noël de Luxembourg.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Caroline Receveur : l’influenceuse très émue par ce souvenir de son combat contre le cancer !
-
Sabrina Ouazani : l'actrice fait des confidences sur sa consommation d'alcool, "il y a un truc..."
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
Loscouët-sur-Meu : à 9 ans, il abat sa petite sœur de 6 ans
Le jeune garçon est âgé de 9 ans, et selon certaines sources, il a été pris en charge directement après le drame. Après avoir été entendu par l’unité d’accueil pédiatrique du centre hospitalier de Saint-Brieuc, il a été ensuite renvoyé vers une psychologue clinicienne.
Il faut savoir qu’il n’y a aucun âge minimum pour la responsabilité pénale en France, et selon la loi « quel que soit son âge, un mineur peut être reconnu coupable d’une infraction« . La majorité pénale quant à elle désigne plutôt « l’âge à partir duquel l’auteur d’une infraction est considéré comme un adulte et risque donc des sanctions plus graves« .
Mais selon le procureur, Bertrand Leclerc, du fait de son âge, le garçon ne devrait subir qu’un suivi psychologique et éducatif. Il dira : « Si les faits peuvent à ce stade recevoir la qualification délictuelle d’homicide involontaire, le jeune tireur du fait de son âge ne peut encourir de sanction pénale mais relève après évaluation, de mesures de suivi éducatif ».
À lire aussi, Jazz revient pour la première fois sur l’accident qui a failli tuer son fils Cayden