Australie : une vidéo choquante devient virale
Nous vous parlions du décès d’Emiliano Sala et des circonstances de celui-ci, qui ont enfin été révélées mais aussi de Mila qui s’est filmée en train de se faire harceler et agresser par plusieurs hommes ou encore de Brigitte Macron qui a porté plainte contre deux femmes. Cette fois, c’est une histoire tout à fait particulière qui fait réagir les internautes. Et pour cause, une jeune femme en Australie a risqué sa vie… en tenant une créature marine dans sa main.
En effet, alors qu’elle se baignait, elle s’est filmée en train de ramasser une pieuvre. Et elle a tenté de la réconforter en la berçant. Très vite, la jeune femme a posté ce moment – qu’elle trouvait surement mignon – sur son compte Tiktok. Sauf que cela a alerté de nombreux internautes ! Elle tenait en fait dans ses mains une pieuvres aux anneaux bleues et celle-ci est venimeuse. Pire encore, son venin peut t*er des humains. En légende, l’australienne a écrit : « La mer dangereusement belle ».
Sur le même sujet
Une femme tient une pieuvre aux anneaux bleus
Evidemment, elle n’avait aucune conscience que cette créature était une pieuvre aux anneaux bleus, comme elle l’a confié au site australien news.com.au. Ce sont ses abonnés qui l’ont alertée sous sa vidéo ! « Oui. Je ne savais pas avant une demi-heure plus tard ce que c’était« , a-t-elle confié sur son compte TikTok, en ajoutant qu’elle n’est « pas prête » d’en ramasser une à nouveau.
https://www.tiktok.com/foryou?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2F&referer_video_id=7066332925117123842&refer=embed&lang=en
Cette créature doit son nom aux anneaux bleus vifs qui apparaissent lorsqu’elle se sent menacée. Son venin contient de la tétrodotoxine, une puissante toxine nerveuse, qui peut provoquer une insuffisance respiratoire chez l’homme et entraîner une paralysie, voire la m*rt.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Arnaque au faux Brad Pitt - en larmes, la fille d'Anne témoigne à la télé : "C'est la descente aux enfers depuis le reportage avec toute cette haine. Ma mère a voulu se suicider"
-
Milla Jasmine : trompée par son mari Lorenzo ? Les images dévoilées !
-
Camille Cottin après 6 ans d'attente : "Il va lui greffer un pénis circoncis", elle passe enfin à l’action
-
"Elle n’a pas réussi à sortir à temps" : Jennifer Garner dévastée face à la mort d’une amie dans les incendies de Los Angeles
-
Alix Dmx : en couple avec Jamel Debbouze ? Elle prend une décision radicale !
-
"Je lui ai ouvert..." : accusé de violence envers son ex Nehuda, Ricardo fait des révélations chocs !
-
"Il me manque" : Nikos Aliagas ému aux larmes devant des images de son père décédé
-
Cassandra Jullia : fiancée à Simon Castaldi en Laponie ? Les images de leur voyage font polémique !
-
"Une véritable épreuve" : Haneia, maman pour la première fois, elle se confie sur son accouchement compliqué !
-
Clémence Botino en deuil : l'ancienne Miss France annonce la mort d'un être cher
Sur le site Web de l’Australian Museum, la pieuvre est décrite comme étant « l’un des animaux les plus dangereux de la mer« . Bien que leur venin ait fait des victimes humaines, les pieuvres peuvent être « des créatures très timides et non agressives qui préfèrent se cacher sous les rebords et dans les crevasses », indique le site Web. Avant de préciser : « Les rencontres avec les humains font généralement que la pieuvre se précipite rapidement pour se mettre à l’abri. Ce n’est que lorsque l’animal est ramassé qu’il est susceptible de « mordre » et d’injecter son venin paralysant ». La pieuvre aux anneaux bleus a causé la m*rt d’au moins trois personnes en Australie.