1. Accueil
  2. Actualités

Apple : l’iPhone pourra bientôt synthétiser votre propre voix pour parler au téléphone à votre place

par Louisa Haddad

Dernière modification

Apple : l'iPhone pourra bientôt synthétiser votre propre voix pour parler au téléphone à votre place
Crédit photo : © Chloé Pertuis

Apple : le géant américain a annoncé des changements majeurs pour iOS 17, le système d’exploitation de l’iPhone qui sera dévoilé début juin.

Une invention de taille pour l’Iphone

Année après année, Apple a su devenir la référence du n°1 dans le monde de la tech. Ses créations et ses innovations n’y sont pas pour rien : l’entreprise ne cesse jamais d’impressionner les utilisateurs.

Tant et si bien qu’Apple a su gagner la première place sur le marché des smartphones. En effet, au quatrième trimestre 2022, l’iPhone (tous modèles confondus) a eu la plus grande part de marché mondiale de tous les temps. C’est le smartphone qui s’est le mieux vendu par rapport aux autres constructeurs.

Pourtant, l’Iphone 14 (qui a connu un bug) n’a pas reçu le succès escompté. Fin 2022, l’entreprise L’entreprise Pegatron, qui fabrique les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus, a indiqué que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus n’auront représenté qu’un tiers des ventes des smartphones d’Apple.

Une nouvelle fonction très attendue par les utilisateurs

Apple, de son côté, ne manque pas d’apporter des améliorations à son système d’exploitation. Ce 16 mai, la firme américaine a dévoilé les premières fonctions de l’iOS 17. Parmi elle, une fonction a attiré notre attention : Live Speech. Celle-ci donnera la possibilité à l’utilisateur d’écrire du texte pour que celui-ci soit lu à haute voix par son iPhone lors d’un appel téléphonique, pour échanger avec son correspondant.

Apple a précisé que cette option était pensée pour les personnes ne pouvant plus utilisée leur voix. Dans son communiqué de presse, l’entreprise précise que les utilisateurs pourront également profiter de l’option Personal Voice : elle permet d’utiliser le Live Speech mais avec une voix répliquant la sienne. On peut lire :

Pour les utilisateurs qui risquent de perdre l’usage de la parole […] l’option ‘Voix Personnelle’ est un moyen simple et sécurisé de créer une voix qui ressemble à la leur.

Pour pouvoir se servir de cette option, il faudra d’abord lire pendant quinze minutes des phrases affichées par l’Iphone. Ainsi, l’appareil pourra enregistrer ces données et les utiliser pour créer un double sonore. Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu’en anglais. Toujours dans le but de simplifier l’usage aux personnes en difficultés, Apple a présenté une version d’iOS dédiée aux utilisateurs atteints de déficience mentale. L’interface sera plus simple d’utilisation, avec des fonctions réduites au minimum.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par apple (@apple)

Par ailleurs, nous vous disions que le chatbot de Snapchat avait largement inquiété les abonnés, mais que l’entreprise avait décidé de corriger les bugs. D’ailleurs, on vous dévoilait la technique pour le retirer de son compte.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?