Désigné champion du monde de football en 2018, Antoine Griezmann s’évertue à faire la promotion du sport. À l’occasion des JO de Paris 2024, le papa de trois enfants, tous nés le même jour à des années différentes, s’est révélé être un supporter de taille. Via son compte X, il n’a pas hésité à montrer son soutien aux athlètes français.
Cela n’a d’ailleurs pas échappé au Président de la République Emmanuel Macron. Lassé des critiques sur le parcours de la France à l’Euro, Antoine Griezmann est visiblement passé à autre chose. Happé par ces JO, le footballeur qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son fils, a fait une annonce à ses fans. Force est de constater que celle-ci leur plaît grandement !
Sur le même sujet
Antoine Griezmann vibre pour la France aux JO
De toute évidence, Antoine Griezmann aura été l’homme de la situation lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. À 33 ans, le joueur de l’Équipe de France s’est montré très présent pour les athlètes tout au long de leur parcours. Pour rappel, la France termine cinquième de la compétition. Elle bat ainsi son record avec 16 médailles en or, contre 15 en 1996 à Atlanta. En parallèle, 26 médailles d’argent et 22 médailles de bronze ont été empochées, pour un total de 64 médailles.
Un chiffre qui n’a pas échappé à Antoine Griezmann. De fait, il a pris une belle initiative lors de ces JO. Sur X, le footballeur a dévoilé le concept de l’Alerte médaille. Ainsi, à chaque nouvelle récompense décrochée par un athlète français, il leur dédiait un tweet. De quoi convaincre Emmanuel Macron qui a usé d’humour en comparant l’attaquant à une application. Alors que la rumeur d’une application dédiée aux résultats des français a vu le jour, le Président a écrit sur X : « L’application s’appelle @AntoGriezmann. »
L’application s’appelle @AntoGriezmann.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 30, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un bébé de deux mois meurt étouffé dans un hôtel à Saint-Gilles : le procès de la maman et influenceuse, Soraya, a débuté
-
"Un des plus beaux jours de notre vie" : Maddy et Benji dévoilent les sublimes photos de leur mariage
-
Mort de Kamilya, 7 ans, à Vallauris : ce que l'on sait de l'attitude de Mattéo, 19 ans, le motard qui a renversé la fillette
-
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cet objet très compromettant retrouvé dans la voiture du suspect
-
"Beaucoup de stup" : Bastos fait des révélations choquantes sur le tournage des Apprentis Champions, regardez !
-
Nikola Lozina : exit Julie Ricci, le candidat dévoile le visage de sa nouvelle chérie !
-
Star Academy : pourquoi Lénie a-t-elle supprimé toutes ses publications Instagram ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
Mort de la jeune Kamilya fauchée à un passage piéton : le motard reste en liberté sous contrôle judiciaire, tous les détails
-
Maeva Ghennam : elle prend une décision radicale après les tirs qui ont visé son domicile
-
Vincent Queijo : après son clash avec Illan, il se fait terminer par Bastos et ça fait mal !
Le footballeur ravit ses fans avec une annonce
De toute évidence, les Alertes médaille d’Antoine Griezmann ont trouvé leur public. Et elles risquent de manquer à bon nombre maintenant que les Jeux sont clôturés. Après la cérémonie qui a eu lieu au stade de France, il a pris la parole pour saluer le travail de chacun. En lettres majuscules, le père de famille estime que cette communion autour du sport était « magnifique ». Et il ne manque pas de féliciter et remercier tous les corps de métier qui ont gravité autour des athlètes pour rendre cela possible.
Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Antoine Griezmann a annoncé son intention de réitérer les Alertes médaille pour les Jeux Paralympiques, qui débuteront le 28 août. De quoi ravir ses fans qui n’ont pas caché leur impatience. « La médaille du meilleur Community Manager te revient GOAT », « Le CM du peuple », « Merci d’être qui tu es », « T’es le roi », « Un vrai leader », « Légendaire », « Le petit prince des français », peut-on lire. Voilà qui a le mérite d’être clair !
🇫🇷 Wow c’était M A G N I F I Q U E. 🇫🇷
On a eu le droit à 64 #AlerteMedaille, un RECORD 🤩
Je veux remercier l’ensemble de nos athlètes français, vous nous avez fait vibrer et vous avez porté haut les couleurs de la France 🇫🇷
Mention spéciale aux organisateurs, forces de… pic.twitter.com/fAzAeYCSg8
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) August 11, 2024