Ce mercredi 17 juillet 2024, Anne Hidalgo s’est jetée dans la Seine. Un peu avant 10 heures, la maire de Paris a donc fait trempette sous le Pont Marie, dans le 4ème arrondissement, accompagnée de Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Pour l’occasion, Anne Hidalgo a revêtu une combinaison shorty de plongée à manches courtes, avec des lunettes de piscine et les cheveux attachés. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle semblait particulièrement fière – et amusée – de réaliser ce challenge. À peine est-elle entrée dans l’eau qu’elle a fait quelques longueurs en crawl, avant de sortir et de saluer la foule.
Sur le même sujet
Anne Hidalgo se baigne dans la Seine
Les nombreux journalistes présents sur place ont qualifié ce moment « d’historique ». De quoi donner le sourire à Anne Hidalgo qui a rendu ce projet possible. « Une belle aventure », comme elle l’a qualifiée devant les caméras. La maire de 65 ans n’a qu’un souhait désormais : “récupérer le fleuve pour ses habitants, pour s’y baigner”.
Dans l’année à venir, Anne Hidalgo compte faire en sorte que quatre sites de baignade existent dans la capitale. En attendant, elle est extrêmement confiante quant aux Jeux Olympiques. D’ailleurs, cette compétition a été le moteur et l’accélérateur de ce projet. Selon la politicienne, il faut adapter la ville au changement climatique et donc « retrouver le fleuve ».
Les internautes détectent un objet à côté d’Anne Hidalgo
Tandis qu’Anne Hidalgo n’était pas la seule à plonger dans le fleuve parisien, les internautes ont repéré un détail. En effet, la journaliste du magazine Elle, Alix Giroddelain, a décidé de faire un clin d’œil au film de Netflix, Sous la Seine. Pour ce faire, elle a décidé de nager dans la Seine avec un accessoire : un aileron de requin. Les journalistes du Huffington Post l’ont très vite repéré !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
"Le verdict tombe…" : Cindy Van Der Auwera (Familles Nombreuses) dévoile son terrible diagnostic !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"J’ai presque regretté…" : Marine (Star Academy) dégoûtée de sa victoire par ses haters, découvrez pourquoi !
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Moonwalk, danse, visage, gestuelle… Ce sosie incroyable de Michael Jackson fait le buzz sur TikTok !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
Eleonora Boi : enceinte, la femme du basketteur Danilo Gallinari attaquée par un requin, elle raconte sa mésaventure traumatisante
Sur la toile, Alix Giroddelain n’a pas manqué de partager les coulisses de ce prank. Il faut dire que celui-ci a bien fonctionné, puisqu’il a fait couler beaucoup d’encre, notamment sur X. Quoi qu’il en soit, cette boutade n’a pas du tout pertubé Anne Hidalgo, bien trop concentrée à montrer que la Seine est désormais propre. Et vous, aviez-vous remarqué cet objet ?
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram