Alix Dmx crée la polémique avec ses propos sur la police
Rappelez-vous ! Il y a quelques semaines, Alix créait la polémique en publiant une story sur son compte Instagram. La jeune femme, en voiture avec son ami Kamil, prenait en vidéo des policiers contrôlant un individu dans la rue. Remarquant que la personne contrôlée était d’origine étrangère, la jeune femme s’est alors indignée et avait proféré des paroles qui ne sont pas passées inaperçues. Nous pouvions l’entendre dire : « Vous en avez pas marre d’arrêter que des noirs et des arabes bande de fils de p*tes ? »
Ces propos avaient alors créé un tollé d’indignation chez les représentants des forces de l’ordre, dont le syndicat l’avait alors menacée de poursuites judiciaires pour promotion de la haine anti-flics. Alix a alors décidé de prendre la parole pendant l’émission radio Salade Tomate Oignons, qui décortique les sujets d’actualités. Et elle assume tous ses propos !
Sur le même sujet
Alix s’explique sur les propos qu’elle a tenus
Ce 28 Mai 2020, invitée par son ami Kamil Abderrahman qui présente l’émission, celle qui s’exprimait sur sa nouvelle opération a tenu à réitérer ses propos et s’expliquer : « C’est exactement ce que j’ai dit sauf qu’en fait la vidéo n’était pas complète et qu’après je dis : « Bon effectivement il y a des mauvais dans la police mais il n’y a pas que ça ». Mais c’est bizarre parce que tous les mardis je passe ici et systématiquement je vois un contrôle et c’est un noir ou un arabe. »
Et elle ne s’arrête pas là. L’ex de Benjamin Samat continue son plaidoyer : « Vous avez vu dans quel état est notre pays ? Il est en friches. Clairement. Aujourd’hui que ce soit les problèmes de racisme, de politique, les gilets jaunes… Tout ce qu’on a essuyé cette année c’est inadmissible et le Covid-19 c’est juste le point d’exclamation sur tout ça. (…) On nous ment ! »
Kamil Abderrahman avait tenu, pendant l’émission, à contacter Jean Messiha, qui avait lui aussi tenu des propos insultants envers la jeune femme sur Twitter en réponse à la jeune femme qui l’aurait traité de « tête de chameau ». Elle disait alors à ce dernier : « Votre tweet était bien plus acerbe que le mien. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alain-Fabien Delon papa : sa compagne publie un cliché à croquer de sa fille Romy
-
Tibo Inshape : bientôt sur M6 dans une nouvelle émission, on vous dit tout !
-
Vianney : le chanteur prend une décision radicale concernant sa carrière et décide d'aller vivre dans la nature !
-
Laura Lempika : célibataire, elle officialise sa rupture avec son compagnon !
-
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
-
Savoie : une randonneuse meurt après une chute de 200 m, emportée par un rocher
-
Audrey Crespo-Mara : bientôt de retour à la télé après la mort de Thierry Ardisson ? L'info fait réagir !
-
Charles III : 12 employés démissionnent et balancent de graves accusations concernant leurs conditions de travail !
-
John Travolta méconnaissable : la star de "Grease" transformée et ça fait tout drôle !
-
Le cas Bertrand Cantat n'est pas fini : après Marie Trintignant, le dossier sur son ex-femme Krisztina Rády, qui avait mis fin à ses jours, est réouvert
Voici le tweet en question :
Frappée du « syndrome #Belattar », @dmx_alix, une petite cagole de téléréalité, me traite de « tête de chameau » et ses potes de « grosse merde ».
La même traitait les #policiers de « fils de p…».
Pourquoi tant de haine ?
Pour lutter contre la haine !
Dinguerie « progressiste » pic.twitter.com/EDjKb0ngpr— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) May 28, 2020
Et vous ? Que pensez-vous de cette polémique ?
À lire aussi, Alix (LMAC) poste une chanson clairement adressée à son ex Benjamin Samat