1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Alix (LMAC) : ses propos sur la Police qui ne passent pas du tout

par Louisa Haddad

Dernière modification

Alix (LMAC) : ses propos sur la Police qui ne passent pas du tout
Crédit photo : Alix (LMAC) : ses propos sur la Police qui ne passent pas du tout

Alix : le secrétaire général d’Unité-SGP-FO a demandé à Christophe Castaner de sanctionner Alix après que celle-ci ait tenu des propos injurieux envers la police.

Alix a insulté la police

Maeva Ghennam a fêté ses 23 ans et lors de sa fête d’anniversaire, sa BFF Alix n’était pas présente. La marseillaise a expliqué pourquoi : « Alix elle n’a pas pu venir pour plusieurs raisons. La première c’est qu’elle a acheté un chat. Mais c’est un chat tigre. En gros son chat, quand il va grandir il va manger des gros poulets en entier. Elle ne pouvait pas le laisser seul à Paris parce qu’il est trop bébé. Et j’ai trop peur qu’il mange Hermes. » Mais cette fois si Alix fait parler d’elle c’est pour une toute autre raison.

En effet, le syndicat policier, Unité-SGP-FO, outré par les insultes proférées par Alix sur les réseaux sociaux à l’égard d’agents de police, a demandé à Christophe Castaner de porter plainte pour outrage et incitation à la haine. C’est sur son compte Instagram que celle qui est revenue sur sa rupture avec Benji s’est laissée allée à quelques critiques. Dans une story on la voit dans une voiture et elle passe à côté de policiers en train de réaliser un contrôle : « C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de p*** (…) Désolée pour la vulgarité. »

Un syndicat de police souhaite porter plainte contre Alix

Ainsi le secrétaire général d’Unité-SGP-FO a rédigé un courrier à l’attention du ministre de l’Intérieur dans lequel on peut lire : « Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent ». Il a par ailleurs notifié qu’Alix – qui a adressé un message à la gent masculine – disposait d’un compte avec 1,8 million d’abonnés.

Pour Yves Lefebvre, c’est ici une fois de plus une démonstration de « la haine anti-flics ». Il a donc demandé au ministre « de tout mettre en œuvre pour rechercher et interpeller les auteurs de ces publications absolument intolérables » et de déposer plainte pour qu’ils soient « traduits devant la justice pour outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur