1. Accueil
  2. Actualités

Agression d’une ado filmée devant un collège à Reims : son agresseur présumé a été interpellé

par Louisa Haddad

Dernière modification

Agression d'une ado filmée devant un collège à Reims : son agresseur présumé a été interpellé
Crédit photo : Agression d'une ado filmée devant un collège à Reims : son agresseur présumé a été interpellé

Reims : une jeune fille s’est faite agresser devant son lycée par un camarade. La scène a été filmée et a fait le tour des réseaux sociaux. L’agresseur en question a été placé en garde à vue.

Une ado agressée devant son collège

Choquante : c’est le mot qui définit le mieux cette vidéo qui montre un garçon rouer de coups une adolescente devant le collège St Rémi, à Reims. Elle a été largement diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi 8 septembre, tant et si bien que Marlène Schiappa a demandé d’arrêter de la partager : « La vidéo violente de l’agression d’une jeune fille qui circule sur les réseaux est inqualifiable ! Aucune excuse ! Ne participez pas à la diffusion de ce contenu violent. Si vous avez été témoin de cette scène contactez s’il vous plaît la police ».

La scène dure une quarantaine de secondes. On voit un jeune homme (âgé de 14 ans selon France 3 Grand Est) qui se met à frapper une jeune fille par derrière. Elle se lève alors instinctivement et tente de se défendre. L’agresseur la fait tomber au sol et la roue de coups au visage. Avec ses mains dans un premier temps, puis il écrase sa tête avec ses pieds. On voit l’adolescente qui a du mal à respirer.

L’agresseur a été interpellé

Des jeunes assistent à la scène : certains rigolent, d’autres demandent au jeune garçon d’arrêter et on entend certains clamer « arrête c’est une fille ! ». Selon LCI, les auteurs présumés des coups, de la vidéo et de la diffusion de celle-ci ont été interpellés et placés en garde à vue. D’après le procureur de la République, une plainte a été déposée et une enquête pour « violences aggravées » et « enregistrement et diffusion de faits de violences aggravées », confiée à la sûreté départementale du commissariat de Reims.

Entendu ce mercredi 9 septembre, l’agresseur a reconnu les faits « sans difficulté » évoquant « une histoire d’insultes réciproques », selon une source policière. De son côté, le maire de Reims, Arnaud Robinet, a décidé de remercier les forces de l’ordre sur son compte Twitter : « Je remercie et félicite les forces de police qui ont rapidement identifié et interpellé le mineur auteur d’actes scandaleux envers une jeune fille et diffusés sur une vidéo aujourd’hui. Je souhaite que sa sanction soit exemplaire ».

On espère que la jeune fille se remettre de cette agression.

Par ailleurs, nous vous disions que Michel Fourniret avait été entendu au sujet de sa victime présumée Estelle Mouzin mais aussi que Michelle Obama s’était livrée sur les causes de sa « légère dépression ». Enfin, nous vous parlions de la chanteuse Angèle harcelée sur Twitter car son frère Roméo Elvis est accusé d’agression sexuelle.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?