Affaire Gabby Petito : un an après
L’été dernier, cette affaire éclatait aux yeux du monde entier : Brian Laundrie avait t*é sa chérie, la jeune voyageuse Gabby Petito. Après de longues recherches, les pol*ciers avaient découvert les restes squelettiques de du jeune homme en octobre dernier, dans une zone marécageuse de Floride. L’autopsie avait conclu à un suic*de d’une balle dans la tête. Près de son corps, le FBI avait récupéré son carnet, rangé dans un sac plastique étanche.
C’est dans celui-ci que le jeune homme a avoué le m**rtre de Gabby Petito. “La qualité et la quantité des faits et informations collectés par le FBI ne laissent aucun doute quant au fait que Brian Laundrie a ass*ssiné Gabby”, avait alors déclaré la famille de la vict*me dans un communiqué. Quelques mois plus tard, les parents de Gabby ont déposé une action civile, pensant que les parents du jeune homme savaient tout du me*rtre de leur fille. « On pense que Brian Laundrie a informé ses parents, Christopher Laundrie et Roberta Laundrie, qu’il avait ass*ssiné Gabrielle Petito. À cette même date, ils se sont entretenus avec l’avocat Steve Bertolino. Et lui ont envoyé un mandat le 2 septembre 2021 », ont-il déclaré lors du procès.
Sur le même sujet
Brian Laundrie a écrit les raisons de son geste dans un carnet
L’avocat de la famille de Brian Laundry a confié à CNN le fameux carnet. Dans celui-ci, il a raconté que Gabby Petito s’était blessée au front et qu’elle voulait abréger ses souffrances. « Je pensais que c’était miséricordieux, que c’était ce qu’elle voulait, mais je vois maintenant toutes les erreurs que j’ai commises. J’ai paniqué. J’étais sous le choc. Mais à partir du moment où j’ai décidé d’enlever sa douleur, j’ai su que je ne pouvais pas continuer sans elle. » Brian s’est adressé à la famille de sa chérie via ses notes : « Je suis désolé pour tout le monde que cela affectera. Gabby était l’amour de ma vie mais je sais qu’elle était adorée par beaucoup. Je suis tellement désolée pour sa famille, parce que je les aime ».
Sur la dernière page, Brian évoqué son suic*de : « Je me suis suicidé près de ce ruisseau dans l’espoir que des animaux puissent me déchirer. Que cela puisse rendre une partie de sa famille heureuse ». Puis, il a ajouté : « S’il vous plaît, ramassez toutes mes affaires. Gabby détestait les gens qui jettent des déchets ».
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
La Villa des Cœurs Brisés 10 : plusieurs couples se sont déjà formés sur le tournage !
-
Sarah Fraisou : accusée de faits graves par Angèle Salentino, elle sort du silence et prend une décision radicale !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
Héléna en concert à Lille : la chanteuse perd totalement le contrôle de son show face à des fans déchaînés
-
Alain Delon : l'acteur aurait-il eu une liaison secrète avec un homme ? Une vieille rumeur refait surface !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Illan Cto : en guerre avec Julien Tanti, il se dit prêt à éteindre sa carrière et balance les preuves !
-
YOU saison 5 : Maddie et Raegan sont-elles jouées par des jumelles ? Tous les détails !
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"