1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Secret Story : Dominique Duforest, la Voix, raconte ‘le jeu de séduction’ avec des candidates

Secret Story : Dominique Duforest, la Voix, raconte ‘le jeu de séduction’ avec des candidates

Le 08 Avr 2021 à 12:26 par Samantha Martins

Mercredi 6 avril était diffusé la première partie d’un documentaire consacré aux 20 ans de la télé-réalité en France sur TMC. Dominique Duforest, alias la Voix est intervenue pour nous faire part de son expérience, mais quelques confidences sur les candidats de la maison des Secrets.

Dominique Duforest : la Voix se confie dans le documentaire Les 20 ans de la télé-réalité : de Loft Story à Secret Story

Ce 6 avril, la chaîne TMC diffusait un documentaire retraçant les 20 ans de la télé-réalité en France. En effet, ce nouveau concept d’émission à fait son arrivée dans l’Hexagone en 2001 avec le fameux Loft Story. Remporté par Loana, ce programme a marqué le début d’une toute nouvelle ère télévisuelle. Dans ce reportage intitulé Les 20 ans de la télé-réalité, plusieurs candidats emblématiques ont raconté leur expérience. Nous avons aussi pu retrouver la casteuse du Loft Story, Angela Lorente (qui révélait les dessous des Marseillais), Benjamin Castaldi ou encore Dominique Duforest.

Si son nom ou même son visage ne vous dit rien, c’est normal. En revanche, sa voix est reconnaissable entre mille. Eh oui, le comédien n’est autre que l’interprète de la Voix, qu’il a incarné durant 10 ans dans Secret Story.

« Le rédacteur en chef m’avait dit de parler d’une voix un peu robotique« s’est-il souvenu. « J’avais même revisionné 2001 l’Odyssée de l’espace. Puis on fait trois, quatre émissions comme ça et on sentait bien que ce n’était pas naturel. C’est comme ça que j’ai enfin trouvé ma façon de parler. »

Dominique Duforest : la Voix de Secret Story avoue avoir flirté avec certaines candidates

Au-delà des missions qu’il transmettait aux participants, la Voix s’est rapidement transformé en confident pour les habitants de la maison. « Les candidats venaient spontanément au confessionnal pour parler à la Voix » explique-t-il.

Loin de leurs proches, enfermés 24 heures sur 24, nombreux étaient les candidats qui « avaient besoin de s’épancher. » Lors d’une interview qu’il avait accordée à Sam Zirah, il avait d’ailleurs expliqué : « Je sers un peu de papa, je sers un peu de psy à deux balles, je les console, je les conseille, je calme ceux qui pètent les plombs, je suis leur interlocuteur principal. »

La plupart des candidats (tous comme les téléspectateurs) ne connaissait pas le visage qui se cachait derrière la Voix. Cela n’a pas empêché quelques jeunes femmes de flirter avec le comédien. « Oui, je me suis fait draguer vocalement. J’ai même développé des flirts quelques fois avec certaines candidates… Enfin flirt, c’est beaucoup dire. Parce que tout est enregistré, ça n’allait pas bien loin. Mais bon, il y avait une espèce de petit jeu de séduction on va dire. »

Toujours dans le monde de la télé-réalité, sachez que Adixia est officiellement en couple sur le tournage d’Objectif Reste du Monde !

Officielles

Officielles