Officielles

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de Cinéma
  4. 365 Jours : la signification de la fin se précise

365 Jours : la signification de la fin se précise

Le 22 Août 2022 à 08:40 par Louisa Haddad

365 Jours : le vendredi 19 août 2022, Netflix a sorti le troisième volet de 365 jours mais la fin a laissé les fans totalement perplexes.

365 Jours : une fin qui attise la curiosité…

Il y a quelques mois, Netflix publiait la suite de 365 DNI, 365 jours : au lendemain. Si le film a rencontré un petit succès auprès des abonnés de la plateforme, il a surtout été la cible de critiques virulentes. Et pour cause, cette trilogie adaptée des romans de Blanka Lipinska a notamment été pointée du doigt car accusée de faire l’apologie du vi*l et des violences s*xuelles.

En effet, à chaque scène de s*xe, la femme est réduite à un objet s*xuel pour l’homme. Taxé de film trash, s*xiste et rétrograde, il n’empêche que Netflix a sorti un troisième et dernier volet de la saga. Un dernier opus qui avait pour but de mettre un terme au suspens. Eh oui, car à la fin du deuxième film (expliquée), Laura, prise entre Massimo et son jumeau maléfique, se prend une balle perdue dans le ventre et gît dans une mare de sang. Un final pour le moins abrupt qui appelait évidemment à une suite…

La fin de 365 J expliquée

Sauf que ce troisième épisode n’a pas tellement convaincu les internautes. Notamment la fin. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, on a pu lire de nombreux commentaires comme ceux-ci : « C’est une blague, genre ils nous laissent comme ça ? », « La fin est éclatée ».

365 Jours : la signification de la fin de précise

Attention spoiler ! Dans 365 jours 3, Laura s’est éloignée de Massimo (interprété par Michele Morrone qui avait d’ailleurs inquiété ses abonnés) et a vécu une histoire avec Nacho (joué par Simone Susinna). Si les spectateurs pensaient qu’elle allait enfin choisir entre les deux : la fin a finalement laissé place au doute…

Mais si cela a engendré quelques critiques, en réalité cela permet aux internautes de faire leur propre interprétation. En effet, à la toute fin de ce volet, on découvre Massimo, qui a découvert la liaison de Laura avec Nacho, évoquant une lettre de son enfance : « Ce livre disait que lorsqu’on aime quelqu’un, il faut le laisser s’en aller mais que si la personne revient, elle est à nous pour toujours. Dans le cas contraire, c’est qu’elle n’était pas faite pour nous. (…) Tu vas rester près de moi bébé ? ».
Si c’est sur ces images que termine 365 Jours, dans le livre on sait avec qui Laura choisi de partager sa vie. Il s’agit en fait de Nacho ! Toujours dans le livre, on apprend que Massimo kidnappe Laura, la kidnappe, la drog*e et essaie de la mettre enceinte. Finalement, la jeune femme réussit à s’échapper et vit son histoire avec Nacho. Massimo quant à lui accepte de divorcer. Mais tout cela n’est pas évoqué dans le film. Alors, que dites-vous de dette fin ?

Netflix : aviez-vous déjà remarqué que les films et séries étaient presque toujours mis en ligne à 9h01 précise ? Cet horaire surprenant a pourtant une explication toute logique ! En effet, ce n’est pas du tout un hasard si la plateforme de streaming a pris cette décision… Netflix met en ligne ses nouveaux contenus […]

Lire la suite

Officielles