1. Accueil
  2. People

Vitaa : à coeur ouvert, elle se confie sur l’origine de son nom d’artiste

par Samantha Martins

Dernière modification

vitaa
Crédit photo : Vitaa explique l'origine de son nom de scène.

Ce mercredi 1er juin 2022, l’artiste Vitaa a révélé comment et pourquoi elle avait choisi ce nom de scène. Elle fait la révélation dans sa story Instagram.

Vitaa : elle annonce la naissance de son troisième enfant

Le 10 avril dernier, Vitaa a donné naissance à son troisième enfant. Quelques mois après l’annonce de sa grossesse sur Instagram, la chanteuse dévoilait une photo de son nouveau-né avec en légende : « Noa, 10/04/22. Louanges à toi Seigneur de m’avoir comblée une fois de plus par la plus belle de tes Créatures. Puisses-tu protéger notre poupée de ce bas monde et la combler de tes bienfaits… ».

Mais être mère de trois enfants n’est pas de tout repos. L’artiste se confiait à ses abonnés : « La grossesse puis l’accouchement… Le post-partum puis l’allaitement… C’est une période pas évidente celles qui l’ont vécu le savent bien. ACCEPTER, que ça va prendre un certain temps surtout après la trentaine de retrouver son corps d’avant. ALLAITER (même un tout petit moment) pour moi c’est primordial pour mon enfant, et pour moi parce que j’y prends tellement de plaisir je n’aurais pas pu m’en priver […] L’essentiel c’est de prendre le temps de se retrouver et ne pas se faire violence y aller en douceur ».

Et c’est d’autant plus délicat que la jeune femme a dû laisser ses deux plus grands enfants lors de cette tournée. Une séparation difficile pour Vitaa, comme pour ses deux fils. C’est en partie la raison pour laquelle elle envisage d’ailleurs de mettre un stop à sa carrière.

Vitaa : elle dévoile les véritables origines de son nom de scène

Si l’amie de Diams (qui révélait être inquiète pour elle) est très fière de sa progéniture, elle l’est également de ses origines. Ce mercredi 1ᵉʳ juin 2022, Vitaa repartageait sur ses réseaux sociaux la story de la radio NRJ dans laquelle le média révélait le véritable sens de son nom de scène. Celui qu’elle s’est choisi au tout début de sa carrière.

De son vrai nom Charlotte Bendaoud, Vitaa (qui gâtait la fille de son ami Slimane) a choisi son nom d’artiste en hommage à deux femmes de sa famille. On peut lire : « Vitaa s’est inspirée du nom de sa mère et de son arrière-grand-mère sicilienne : Vita. À savoir qu’en italien ‘vita’ signifie ‘vie' »Une révélation pleine de tendresse.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn