1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Hoshi : attaquée par Fabien Lecoeuvre sur son physique, elle lui répond

Hoshi : attaquée par Fabien Lecoeuvre sur son physique, elle lui répond

Le 15 Avr 2021 à 12:28 par Samantha Martins

Ce 5 avril 2021, la chanteuse Hoshi était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission de France 5, C à Vous. L’artiste de 24 ans a réagi aux propos choquants qu’a tenu le journaliste Fabien Lecoeuvre à son encontre lors d’une émission de radio indépendante. On revient sur la polémique que le chroniqueur a suscitée.

Fabien Lecoeuvre : il déclare que la chanteuse Hoshi est ‘effrayante’ durant une émission de radio

Le chroniqueur musical était récemment l’invité de la radio indépendante Arts-Mada. Lors de son interview, Fabien Lecoeuvre a tenu des propos choquants et particulièrement vexants envers la chanteuse Hoshi. « Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! (…) Qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes comme Vanessa Paradis, Vartan ou Sheila à vingt ans ! (…) Pour revendre du disque, il faut des gens beaux. Calogero, il donnerait sa chanson à un équivalent de Johnny Hallyday, il vendrait quatre fois ce qu’il vend. »

Suite à ces déclarations, Fabien Lecoeuvre a reçu énormément de critiques, l’obligeant à présenter ses excuses à la jeune femme sur les réseaux sociaux. « Je présente mes sincères excuses à Hoshi, à tous les artistes et leur entourage, que j’ai blessés par mes mots inadmissibles et indignes de l’amour que je porte à la chanson française. Je regrette très profondément ces paroles malheureuses que je ne pensais pas et espère de tout cœur que vous me pardonnerez ce dérapage. » 

Hoshi : elle réagit aux propos de Fabien Lecoeuvre dans C à vous

Malgré ses excuses, les propos de Fabien Lecoeuvre envers Hoshi n’en reste pas moins graves, ni blessants. Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, ce 5 avril 2021, Hoshi a déclaré : « Ça fait mal au cœur. Ce n’est pas normal d’entendre ça à la télé en 2021. Et c’est profondément blessant pour moi, pour ma famille et pour ceux qui m’écoutent. C’est dur.« 

L’interprète de Marinière a expliqué être tombée sur cette vidéo après que plusieurs personnes la lui ont envoyée. « Les gens m’ont envoyé cette vidéo. Je suis tombée dessus un matin, au réveil. Ma journée a bien commencé » a-t-elle d’abord ironisé. « Je n’en ai pas pleuré mais ça m’a vraiment fait mal au cœur parce qu’il y a des gens de 15 ans qui ont envie de se lancer dans la musique et qui vont voir ça. C’est au-delà des propos de Fabien Lecoeuvre, c’est quelque chose qui se passe tout le temps dans cette société et dans ce milieu. C’est grave de laisser dire des propos comme ça, ça peut décourager certains jeunes qui n’ont pas confiance en eux. »

Hoshi a reçu le soutien de nombreuses personnalités dont Louane, Matt Pokora (qui connait le s*xe de son deuxième enfant) ou encore Benjamin Biolay. D’ailleurs, en parlant d’artiste, Marwa Loud a répondu aux accusations de sorcellerie envers un rappeur.

Officielles

Officielles